FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
MessagePublié: Mer Juil 05, 2017 10:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Voilà c'est la deuxième fois ( même une troisième, non confirmée ce soir) en 1 mois et demi, qu'il y a utilisation frauduleuse de mes cartes bleues.
J'ai fait bien sûr opposition. Mon problème essentiel est de savoir comment cela a pu se produire. Je sais à coup sûr, qu'on ne m'a pas substitué mes cb, car j'ai pris soins d'effacer les cryptogramme de sécurité à l'arrière et impossible de s'en servir en ligne sans ce crypto. J'en déduis que le vol de données se fait via le net

Est-il possible que j'ai un logiciel espion capable de reconnaitre la saisie d'une cb sur un navigateur? si oui, comment je m'en débarrasse? j'ai installé la version gratuite d'avast, mais il n' a rien détecté. le version payante a l'air mieux capable. J'ai toujours été à jour vis à vis de la sécurité avec windows.

Et pure coïncidence ou pas , il y a deux jours, après avoir eu une alerte d'utilisation de ma carte, j'ai eu une fenêtre internet qui s'est ouverte, avec un message vocale. C'était soit disant une alerte microsoft pour me dire qu'un logiciel espion capable d'aspirer les saisies de cb. et qu'il me fallait appeler un numéro pour avoir un technicien en ligne . J'ai bien sûr forcé la fermeture de la page en pensant à une fenêtre d'arnaque à l'ordi infecté, qui s'ouvre sur certains sites de téléchargement de films. J'ai juste retenu que le numéro de tel était 01 82 ....... quelque chose. pas vraiment le type de numéro surtaxé. Vu le contexte, j'ai donc de sérieux doute sur la toxicité de cette alerte microsoft.

vous en pensez quoi?



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
MessagePublié: Ven Juil 07, 2017 7:56 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Hello,

Oui l'alerte est suspecte. Tu peux éventuellement appeler INFO ESCROQUERIES au 0 805 805 817 pour avoir des infos, ce sont des policiers au bout du fil.

Le principe en cas d'utilisation de ton numéro de CB est que la banque doit te rembourser sans même exiger un dépôt de plainte.

Tu peux éventuellement faire un check de ton disque avec Spybot.

C'est quoi les débits ? Ca part où ?



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
MessagePublié: Ven Juil 14, 2017 8:16 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 20, 2012 7:30 am
Message(s) : 29
Je ne t'apprends sans doute rien si je te dis qu'il s'agit d'un keylogger.
A part un très bon antivirus, un firewall du genre de ZoneAlarm te permettrait de voir les connexions sortantes non désirées et de les bloquer. Ceci dit, pour l'avoir déjà utilisé, il est complexe à paramétrer quand on ne connait pas tous les processus de Windows et des applications en background.
J'espère pour toi que personne n'a eu accès physiquement à ton PC, il s'agit même parfois d'un proche. Je dis cela car pour installer un keylogger en 2017, il est très difficile de le faire à distance sans droit admin. et sans désactiver ton antivirus.
Et changer de CB est sans doute le plus sûr moyen de remédier dès que tu seras sur que ton PC est propre...

Ah oui, j'oubliais, il est possible que ton PC soit clean mais qu'ils aient piraté une DB d'un site commercial peu sécurisé. Dans ce cas-là, le changement de ta CB est obligatoire car ce genre de données se (re)vend sur le Darknet. D'autres pourraient donc utiliser tes données.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
MessagePublié: Dim Juil 16, 2017 10:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Merci pour les réponses.
Pour info, la fraude que j'ai eu il y a un mois et demi, était bien confirmée, et la banque m'a remboursé sans difficulté toutes les opérations pirates. J’avais oublié mon portefeuille à la salle de sport, et je ne l'avais récupérée que le lendemain. La récupération du numéro et cryptogramme était donc la cause de la première fraude.
Pour ce coup ci, mon conseiller n'a pas vu d'opérations douteuses sur mon compte. rien n'apparait. La conclusion qu'on a pu en tirer, c'est que je reçois les demandes de confirmations de paiements d'une autre personne, d'un autre compte. Bref une erreur de saisie de numéro de portable.

Malgré tout j'ai passé le Spybot conseillé par Maniac, et j'ai vacciné. Mais à mon niveau de connaissance, je ne peux pas dire si mon PC est sécurisé.
Là je viens de recevoir ma nouvelle carte bleue. Par précaution, je vais enregistrer le nouveau numéro de Cb sur les sites où j'ai besoin, à partir d'un autre PC.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
MessagePublié: Mer Juil 26, 2017 6:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Salut la vache,

Et oui, cela arrive à tout le monde. Moi aussi cela m'est arrivé deux fois de suite, une fois en commandant sur un site français et sécurisé, c'est ma banque qui m'a prévenu. Et une autre fois je ne sais pas comment, j'ai vu une transaction anormale sur mon compte. Dans les deux cas, la banque m'a remboursé et a pris en charge le renouvellement de ma carte bleue.

Attention ne tombe pas dans la paranoïa, lors de la première fraude la transaction avait été exécutée depuis une tablette, achat sur un site français, confirmation de la transaction pas SMS.... Et pourtant, dans la foulée plusieurs dizaines de tentatives d'achats sur des sites à l'étranger, heureusement ces sites étaient connus de ma banque qui a tout de suite bloqué les transactions et m'a contacté.

Conclusion, toute transaction sur le net peut être interceptée, et les pirates peuvent récupérer les informations bancaires pour réaliser des achats frauduleux donc rien à voir avec ton poste, si tu es à jour et que tu fais attention aux sites sur lesquels tu navigues tu es tranquille. J'achète sur le net depuis plus de 15 ans et c'est la première fois que cela m'arrive...



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron