FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 5:04 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Bon avec un retour sur GTA 4 et surtout Arma2 qui se prépare pour ma part j'envisage de changer ma config. J'ai changé la carte graphique et l'alim il y a un an et demi donc ça va. Par contre mon core2duo E6750 et mes 3Go de ram commencent un peu à dater.

Ca fait 152 fois que je me tâte pour changer de config et ce coup ci je crois bien que c'est la bonne (ou pas)

1ère question: est ce que cela vaut vraiment le coup ?

2ème question: quoi prendre, j'aurai en gros un budget de 350€ grand grand max pour proc, cm et ram. Si ça se rapproche des 300€ c'est quand même mieux, si c'est en dessous c'est merveilleux.

J'ai repéré ça, mais comme j'y connais vraiment pas grand chose je m'en remet à vous: Intel Core i5-2500 (3.3 GHz). Il a l'air très bien, mais à 194€ la bête il grève le budget.

Sinon j'ai vu aussi l'AMD FX 4100 (3.6 GHz), moins performant mais près de 2 fois moins cher. Enfin si vous avez autre chose à me proposer je vous écoute.

Pour la cm j'aime bien asus qui semble avoir excellente réputation, mais je suis ouvert à tout. Pour la ram je pensais à du 2x4Mo

En ce qui concerne mon utilisation ben c'est du jeu et de la glande sur internet. Si possible une config qui ne consomme pas trop pour le côté pseudo écolo. Je n'ai rien contre l'overcloking si c'est simple et n’augmente pas trop la consommation.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 5:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ce sont deux jeux qui demandent pas mal de ressource aux processeurs en plus.

1ere solution, l'occassion.
Il faut regarder quels processeurs ta carte mère supporte et tu peux trouver vers 100-120€ des quad core en socket 775.

2eme solution le neuf
Pour le jeu, les AMD FX ne sont pas très bon (surtout le FX4100), du moins il sont moins bon que les Core i3,i5,i7 de chez Intel.
Intel va sortir une nouvelle gamme en avril pour remplacer justement les core i3 etc.
Sinon, le 2500k est le meilleur rapport prix perf mais il est aux alentours de 200€.
Le modele en dessous, le 2400 se trouve vers les 170€ et peut etre suffisant.
Par contre attention chez intel, les modele K permettent un OC tres facile, suffit de changer un coeff.
les modeles simples ne peuvent s'OC qu'avec une carte mère qui le permet ce qui n'est pas le cas pour toute.

Je sais que tu aimes bien commander chez LDLC mais pour le processeur il n'y a que très très peu de risque de casse, la garantie est donc moins un critère.
J'ai trouvé un I5 2400 à 170€ chez surcouf (bonne boutique aussi).

Attention pour les 2x4go de ram, il te faut un système d'exploitation 64bits pour qu'ils soient reconnu. Sinon, tu n'auras que 3go d'utilisable.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 8:28 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
merci pour tes indications Blondin.

Pour l'occaz j'ai regardé, mais les sockets 775 ne sont-ils pas largement inférieurs aux i5 ? Aurais-je vraiment un gain significatif de performances ?
J'ai trouvé ça par exemple:
http://cgi.ebay.fr/Processeur-Intel-Cor ... 2a19e2ff16

Le passage de 3Go à 8Go de ram est-il fortement conseillé ? Parce que si j'achète un 775 d'occaz ça ne vaut pas le coup je pense de racheter de la ram sur une cm vieillissante.

Je n'ai rien contre le fait d'aller à surcouf, je n'y avais pas pensé. Je préfère même, vu qu'il y en a un à Carré Sénart j'évite les frais de port et ça simplifie je suppose les démarches en cas de matériel défectueux. Sauf que bien sur des 2400 ils en ont partout sauf à Carré Sénart.

Il faut que je prenne forcément un modèle k ? Les cartes mère permettant d'overclocker les modèles 'non k' coûtent t-elles plus chères ?
Si je pars sur un i5 aurais tu un modèle à me conseiller, pareil pour la ram.

Pour le système d'exploitation j'ai windows 7, donc à priori c'est bon pour le 64bits


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 10:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Attention pour surcouf, les prix ne sont pas forcement les mêmes en magasin et sur internet.

Pour le processeur et si c'est pour jouer à GTA4 et ARMA2, autant prendre un Quad core (pour bf3 aussi et de plus en plus de jeux).
Le E8400 n'est qu'un dual core comme le tien, il n'y a que peu de différence de perf.

Donc alors, les i7 et i5 ont une fréquence de base et un mode turbo
Enfin plutot des modes turbo.
Suivant la charge demandée au processeur, sa fréquence peut augmenter automatiquement.
Par exemple un jeu n'utilise que 2 cores sur les 4, la fréquence des deux cores va augmenter (et les perfs aussi) parce que les deux autres ne sont pas utilisé et que le conso globale du processeur est en dessous de la limite max.
Ca peut fonctionner aussi si les 4 cores sont sollicité mais pas à fond et que la conso reste en deçà de la limite.
C'est une sorte d'overclocking géré automatiquement.

La fréquence d'un processeur, c'est la fréquence d'un bus de donnée multiplié par un coef par exemple pour le i5 2400 c'est 100x31 pour une fréquence de base de 3,1ghz et jusqu'a 100x34 en turbo il me semble.
Pour les i7 et i5 avec un K, ce coeff est libre et donc on peut augmenter la fréquence sans toucher au bus, 35x100...38x100...40x100 pour du 4Ghz.
Pour les modèles non K, le coeff ne peut augmenter que de 4 crans ce qui limite l'OC.
Un autre moyen d'OC c'est d'augmenter la fréquence du bus mais là et c'est le pb des I7 et i5, tout est lié dans la carte mère et augmenter le bus au dessus de 105mhz rend la machine instable et 31x105, ça ne fait pas lourd comme augmentation.

Voilà pkoi les K c'est pour oc et le non K non.
Mais il reste qd même le turbo.

Si tu ne veux pas mettre 190€ dans un 2500K, le 2400 à 170 me parait pas mal.
Pour la mémoire, c'est 4Go minimum, après 8go ne sont pas vraiment utile actuellement pour les jeux, c'est plus pour etre tranquille si tu gardes ton pc 3 ans.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 11:14 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Ok merci pour les précisions, tu bosses dans un magasin d'informatique après ton boulot ?

Bon l'idée du 2400 me botte bien mais je ne le trouve pas en version k. Dans ce cas aurais-tu une carte mère à me conseiller ainsi qu'une référence de ram parce que je m'y perd un peu.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 10:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
En K, je crois qu'il n'y a que les 2700,2600 et 2500, à vérifier qd même.

Pour la carte mère, je ne saurais que te dire, je ne connais pas la gamme asus.
Pour la mémoire, prendre de la DDR3 minimum 1333.
La 1600 semble un bon compromis et surtout prendre de la marque, Gkills, Corsair, crucial, kingston etc etc.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 11:03 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Je vais regarder ça, merci vieux


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 2:54 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Bon suite à un évènement non prévu je pense qu'avec mes 300€ je vais plutôt partir sur un modèle IWC 7125 cadencé à 1,33 kWh/cycle et son programme spécifique jeans.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 3:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
aie aie en effet j'ai dans l'idée que ce sera plus utile.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour jouer à GTA4 et Arma2 en toute légèreté
MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 3:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Ah ben zut, pas de bol cela.....

Si cela peut te consoler, GTA IV c'est de la merde de toute façon.... y'a pas de but, pas de trame, rien... tout jute bon pour les ados pré pubaires qui veulent encore croire que l'on peut se rebeller si facilement contre l'autorité.... sans oser le faire.

Toi tu as fini ta puberté il y a déjà au moins 4 ou 5 ans, tu es déjà trop vieux!!

D'ailleurs ton post, ce sont des préoccupations d'homme responsable de famille et de ménage.... :roll:



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron