FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 3 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 8:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Technologiquement la V6 c'est quand même passer du 19 au 21 eme siècle... C'est un vrai média-center . Si ça t’intéresse pas prend un modem, pas une box, il doit rester des opérateurs qui proposent ce type d'abonnement et c'est moins cher.



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 8:30 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Attend pour moi l'accès internet se fait uniquement par une box (freebox, livebox...). Je ne savais même pas qu'on pouvait encore accéder à internet avec un simple modem.
Je pourrais quand même utiliser le cpl avec un modem ? Je ne sais pas par où chercher là, je ne trouve que d'antiques post concernant des modems 56k.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 10:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Modem ADSL: cela te connecte via ton fournisseur d'accès à internet. Pas de téléphone, pas de TV pour 15.90€/mois.
Les boitiers CPL tu peux les acheter s'ils ne sont pas fournis
http://adsl.sfr.fr/internet-seul-de-sfr/internet/



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mer Mars 21, 2012 3:34 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Oui mais dans ce cas pas de téléphone fixe illimité et obligation de garder et donc de payer la ligne france télécom, non ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mer Mars 21, 2012 3:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Non là c'est une question de dégroupage et non plus de modem.

Si tu es dégroupé, ton FAI prends à sa charge la gestion de ta ligne bout en bout, et donc plus d'abonnement FT.

Sans dégroupage, tu payes ton FAI et FT.

Contre partie, dans le second cas, en cas de souci avec ton FAI, tu peux encore téléphoner :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mer Mars 21, 2012 8:18 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Encore une fois merci les gars de m'éclairer, quand on y connait rien c'est quand même un peu la jungle.

Donc avec ce type d'offre j'ai quasiment la même chose qu'avec une box lambda ?
Sur le lien précédent concernant sfr, il est précisé : "Vous bénéficiez également de la présélection SFR pour les appels passés depuis votre ligne fixe" Dois je comprendre appel gratuit vers les fixes comme une box ou juste tarif "préférentiel" par rapport à france télécom ?

Seconde question doit on obligatoirement louer le modem au provider ou puis je acheter moi même mon modem ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 9:47 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Attention en effet aux nuances.... En général les opérateurs qui dégroupent préfèrent la voix sur IP :il transforment ta voix, signal analogique, en signal numérique IP qui leur coute moins cher à transporter (je pourrais t'expliquer pourquoi mais ce serait long et pas forcement nécessaire au sujet qui t’intéresse :D ) donc il offrent la voix illimité en IP c'est à dire transformée via ta box mais n'offre qu'une réduction en téléphonie analogique. Il faut donc savoir ce que tu veux sur ta ligne, vérifier chez chaque opérateur si c'est possible puis comparer.
Simplement sur une ligne tu peux avoir:
1 signal analogique (voix, modem 56k)
1 signal numérique (Numéris, ADSL, voix sur ip, TV)
tu peux avoir les deux en même temps sur la même ligne ou que l'un des deux.
exemple:
---
pour 20€ tu peux avoir l'ADSL sur ta ligne France Télécom et tes appels téléphoniques analogiques sont facturés par SFR donc deux abonnements + les communications
idéal si tu as une connexion de mauvaise qualité (comme chez Maniac :D ) tu gardes la téléphonie classique et l'ADSL ne sert qu'à ta connexion internet
---
30€ tu as une box et plus de ligne FT donc tout compris (sauf téléphonie à l'étranger)
plus de téléphonie analogique, tout passe par l'ADSL donc risque si tu as une connexion de mauvaise qualité d'avoir des communications de mauvaise qualité, voir pas de téléphonie du tout... Mais c'est pareil pour toutes les box.
---
Interroge tes voisins pour connaitre l'état réel des lignes de ton quartier



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Lun Mars 26, 2012 7:40 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
merci SLogg pour ta réponse, en suivant tes conseils je me suis baladé sur internet pour comparer les offres et je suis tombé sur ce lien fort intéressant:

http://www.greenit.fr/article/materiel/ ... -aux-ondes

je cite un passage:

"- Pour quelle raison les mercantis du CPL parlent de « courant porteur » alors que le courant électrique n’est absolument pas porteur ?. Est-ce pour mieux masquer qu’il s’agit là d’une technologie de transmission « sans fil » rayonnante ? Car les cpl reposent sur une technologie radio, ce que les revendeurs se gardent bien de raconter … puisque leur premier argument est de dire « mieux que le Wifi, mieux que le sans fil ».

- Pour quelle raison les constructeurs de CPL n’offrent-ils aucune garantie de résultat et déconseillent fortement l’usage de ces appareils dans le cadre d’un usage professionnel ? (réponse : parce que les CPL ne sont ni fiable, ni sécurisés, ni évolutifs).

- Pour quelle raison cette technique, inventée dans les années 30 et inutilisée pour d’évidentes rasions de pollution électromagnétique, parviendrait par miracle dans les années 2000 à annihiler les lois de la physique (thèorème de nyquist-shannon et shannon-hartley) ? "


Alors là encore ce n'est pas un site officiel et ils disent bien ce qu'il veulent. Mais c'est aussi ce qui fait leur intérêt.

L’émission C dans l'air (France5) là c'est plus "officiel":

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sant ... ndes-30831

Je vous conseille d'en regarder au moins les 3 premières minutes. Notamment pour le commentaire de la directrice de la fondation santé et radiofréquence ... à gerber.

Des fois j'aimerai être euh comment dire, disons juste moins me poser de question ça serait plus simple.

Bon ultime tentative, est-il possible de brancher 2 rj45 sur une box ou un modem, pour avoir internet sur le pc et le notebook. Je crois que le live box pro le fait ou alors un routeur ? putain j'y connais rien . Merci ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Lun Mars 26, 2012 9:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
SpanishInq a écrit:
Bon ultime tentative, est-il possible de brancher 2 rj45 sur une box ou un modem, pour avoir internet sur le pc et le notebook. Je crois que le live box pro le fait ou alors un routeur ? putain j'y connais rien . Merci ;)


Sur ma neufbox avant-derniere generation, j'ai 3 slots RJ45. Donc je peux brancher jusqu'à 3 PC.

Donc tout dépends de ta box



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Mar Mars 27, 2012 11:52 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Tout à fait, si tu as juste un modem ADSL standard, il n'y aura qu'une prise RJ45 en sortie et il faudra donc ajouter un petit routeur 4 ports (20€). Si tu as une box, elle fera au minimum modem+routeur donc tu auras 3 à 6 sorties RJ45.
Concernant ton article sur le CPL, il est un peu trop alarmiste, et je ne suis pourtant pas inattentifs aux risques sur la santé. Le problème de sécurité évoqué et plus lié à la sécurité des communications qu'aux réels risques sanitaires...



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron