FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 2 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 7:49 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
content d'entendre que tu m'aimes bien Slogg. Non je ne compte pas bidouiller du cpl, c'est juste que j'y connais rien. Le cpl ça sera juste pour la télé ou le notebook, le pc lui est en rj45 pas en cpl, si ? Désolé des grosses questions de noob que je pose mais bon.

ManiacCop a écrit:
Joli en effet. Le problème c'est le toucan. Et le toucan c'est EDF, FREE, ORANGE, etc.


Je voyais plus le toucan comme le quidam moyen et EDF, FREE, ORANGE... comme ceux qui ont foutu le feu.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 7:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Mais le quidam n'a pas un plus grand bec que nous. Alors la solution est la suivante : FREE-EDF-ORANGE est un toucan pyromane.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 9:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
LE CPL: courant porteur en ligne. Il s'agit le plus généralement d'une liaison point à point qui passe par ton installation électrique. Sur les freeplug (nom des boitiers CPL chez Free) tu trouveras la prise électrique 220v d'un coté et une alimentation pour ta freebox ou ton boitier TV + un connecteur RJ45 (réseau). En branchant ces deux freeplug sur ton installation, ils seront alimentés et connectés entre eux. Si tu veux brancher un pc (notebook ou fixe) en RJ45 il faut le connecter directement sur ta box ou en sortie de ton freeplug à la place du connecteur qui va vers le boitiers TV mais c'est dommage d'avoir ou la TV ou l’ordinateur....



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 12:52 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
L'idée était d'utiliser un rj45 pour ne pas surcharger le cpl car tu m'as dit qu'il fallait éviter d'avoir plusieurs montage cpl sur une même installation. Si l'utilisation du rj45 limite plus qu'il ne libère je suis ok pour être en full cpl.

J'ai trouvé cette vidéo http://www.free.fr/assistance/2344-free ... assic.html

D'après eux on peut brancher autant d'ordis qu'on veux en cpl, le problème c'est donc la tv ? Je dois vous paraitre idiot mais j'ai du mal a bien comprendre. Avec 3 freeplugs (1 pour l'ordi, 1 pour le notebook et 1 pour le décodeur tv) c'est la merde ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 8:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Oui et non... Il s'agit de boitiers fournisseur dont les caractéristiques ne sont pas publiées et évoluent en fonction des versions.... Sur les forums d'assistance, parfois ça marche et parfois pas.... Il faut donc acheter un troisième freeplug et tester mais sans garantie... Mais si ta TV est à coté de ta freebox, tu peux les relier directement pas câble RJ45 et garder le freeplug pour ton notebook qui du coup pourra être connecté n'importa ou chez toi à condition d'avoir une prise électrique.



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 10:47 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Peu importe où est la freebox, cela ne me dérange pas de la mettre près de la tv.
Bon de toute façon ma charmante femme m'informe que ce qu'elle désire vraiment (en dehors d'un week-end avec Brad Pitt) c'est avoir internet sur son notebook, que la télé par free lui est accessoire pour le moment.

Donc dans un premier temps et pour plus de simplicité on part juste sur ordi et notebook. Si j'ai bien compris je branche les 2 en cpl, j'ai donc besoin de 2 freeplugs que j'achète chez free ?

Pendant que j'y suis pour l'achat du notebook ya t-il des trucs à éviter, en dehors du fait de ne pas acheter un Acer chez Gifi.

Encore merci pour l'aide, je me voyais vraiment mal barré sans wifi.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 9:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Les freeplugs sont fournis avec la freebox, donc pas d'achat... Par contre une paire de freeplug permet de ne relier que 2 équipements entre eux comme 1 ordi à une box, donc pas le pc et le notebook (ou alors entre eux ce qui est inutile) comme tu semble le croire mais le notebook OU le pc à la box
Pour le notebook, vérifie que le processeur soit une version adaptée aux portables sinon la consommation va exploser et l'autonomie sera ridicule.... L'écran est aussi un grand consommateur d'énergie, plus il est grand plus l’autonomie diminue. Cela dépend bien sur de l'usage...



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 4:51 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Dans ce cas je réserve les 2 freeplugs pour relier la freebox au notebook. Le pc lui est relié à la freebox en en rj45
j'ai bon ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 7:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
oui, la ça marche ;)



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Dim Mars 18, 2012 9:20 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Cool merci mon Sloggynou.

Je pense partir sur la v5, 6€ de moins par mois et puis il y a cette histoire du DECT qu'on ne peut pas désactiver. Ca serait con de faire tout ça pour ne pas avoir le wifi mais se taper le DECT non ?


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron