FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 18,4m de câble
MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 9:46 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Voilà je vous expose mon questionnement existentiel. Comme je vous l'avais précisé dans l'épisode 1 je compte quitter orange pour passer chez free. Mais je voudrais avoir uniquement une installation filaire, parce que le wifi ben ça ne m'attire pas.

Oui je sais vous allez avec raison me taxer de rétrograde; que le wifi c'est super pratique, que c'est l'avenir, que si c'était dangereux ils le diraient à tf1, que ceux qui colportent cette soit disant dangerosité ne sont que de sombres agitateurs ne cherchant que leur propre publicité. C'est vrai, mais j'ai davantage confiance en ces indépendants qu'en de belles organisations mondiales et dépendantes.

Bref serait ce possible de disposer d'une box full filaire pour alimenter 2 postes ? J'hésite entre la free box V5 et V6, mais visiblement on ne peut pas désactiver le DECT sur la v6:
http://www.robindestoits.org/Comment-de ... _a227.html

Autre question; parmi les 2 postes supposés être alimentés, l'un sera un notebook, est il possible d'y associer un fil de plusieurs mètres afin d'en profiter dans toute la maison. Je sais c'est con et ridicule à l'heure du sacrosaint wifi de se trimbaler avec 18,4m de câble, mais on fait comme on peut

merci pour vos lumières :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 10:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Je n'ai pas de lumières pour répondre à ta question technique, par contre je te rejoins dans ta démarche : j'ai désactivé le wi-fi chez moi.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 1:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
et le CPL, une option que tu veux prendre en compte ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 3:26 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Je viens de découvrir le cpl suite à ton message Lapinou, merci, ben du moment que c'est filaire et donc que ça ne balance pas d'ondes je n'ai rien contre.

Merci Maniac, je me sens moins seul :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 5:01 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Perso c'est comme cela que ma freebox est relié donc ca fonctionne.

A priori, la qualité de l'installation électrique est aussi importante mais sauf si tu habites dans un batiment de 1800 d'origine ... :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 6:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
je peux avoir des tarifs pour le fil..... :)
CPL Attention: la liaison entre la freebox (modem, routeur) et le boitier TVfreebox peut se faire par CPL donc si tu veux relier un poste à ta box il faut tester car deux montages CPL dans la même maison, ce n'est pas garantie (ce sont les même fils)



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 9:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
spanish, tu sais que ton voisin de gauche à le wifi, que ton voisin à droite à le wifi, que celui d'en face a le wifi, que vos telephones portables emettent et recoivent en permanence, que les satellites vous balancent des ondes tout le temps, que les cables hautes tensions emettent des ondes electromagnétiques, ta télé en dégage, tes télécommandes, tes manettes pour wii, tes ampoules, tes fils électriques, les antennes télé...

Donc à moins d'habiter dans le coeur d'une montagne à la bougie et au feu de bois, se préserver des ondes reste utopique.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 9:45 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
Je suis bien d'accord avec toi la Vache, pour info mon téléphone portable est quasiment toujours éteint. Pour le reste je ne pas y faire grand chose. Ce geste par rapport au wifi est clairement dérisoire, mais il n'en reste pas moins que si personne ne fait rien, ben rien ne changera. Tu connais l'histoire de la part du colibri ? Si la réponse est non je t'invite à te renseigner c'est très joli.

Pour en revenir à des considérations d'ordre technique, si tu me dis que que ta freebox est reliée en cpl chez toi Lapinou c'est que c'est effectivement faisable et que ça marche même très bien. Sinon comment expliquer le fait que tu m’ai fraggé 192 fois à counter.

Pour rebondir sur ta remarque Slogg, vu que il n'y a généralement que ma femme qui regarde la télé et qui va utiliser son notebook. Les 2 ne seront donc amenés à fonctionner que rarement ensemble. Encore que je la sais capable de faire les 2 en même temps, les femmes...

Si je comprends bien la freebox est reliée au pc par cable genre RJ45, le notebook ou la télé par cpl. Si on tente d'apprécier Walker Texas Ranger sur la tnt en même temps qu'on glande sur des forums pour gonzesses avec son notebook ça peut foirer. On s'expose à quoi, connexion ralentie ou carrément aucun des 2 ne fonctionne ?

Au fait c'est quoi vos box, V5, V6 ?

merci les choux, vous êtes des choux.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 10:04 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
SpanishInq a écrit:
Tu connais l'histoire de la part du colibri ? .



Un immense incendie ravage la jungle.
Affolés, les animaux fuient en tous sens.
Seul un colibri, sans relâche,
fait l’aller-retour de la rivière au brasier,
une minuscule goutte d’eau dans son bec,
pour l’y déposer sur le feu.
Un toucan à l’énorme bec l’interpelle :
“tu es fou, colibri, tu vois bien que cela ne sert à rien”.
“Oui, je sais” réponds le colibri, “mais je fais ma part”…


Joli en effet. Le problème c'est le toucan. Et le toucan c'est EDF, FREE, ORANGE, etc.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 18,4m de câble
MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 4:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Heu, Spanish, je t'aime bien mais tu vas pas t'amuser à brancher et débrancher ton instalation CPL à chaque fois que tu veux utiliser ou le pc ou la tv ?



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron