FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 3 sur 3 [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer V9. La surprise de la rentrée ?
MessagePublié: Dim Juil 05, 2015 7:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
ManiacCop a écrit:
Merci pour les infos.
Comme Globule, pour moi l'important est de pouvoir utiliser toutes mes figurines dans le nouveau jeu. Sinon je resterais en V8. Et encore, faudra-t-il refaire leurs socles ?

Tu peux utiliser tes montagnes de skavens pré-AoS (on est maintenant dans la même faction camarade : LE CHAOS !!! 8-) ) avec les nouvelles règles.
Et tu peux les jouer sur socle rond ou carré selon ta préférence. no problemo.
Enfin et surtout : Un nouveau joueur potentiel n'a plus besoin de 200 figurines et de se farcir le GBR pour débuter.
Une quinzaine de figurines et les 4 pages de règles suffisent à lui ouvrir les portes de Warhammer désormais.
Ça convient mieux à mon profil casual/senior + rookie(s)/junior(s).

Si le contenu de la boite de base ne vous séduit pas. Le reste étant téléchargeable c'est un achat parfaitement facultatif.
Ça vous laisse de quoi envisager de craquer pour les nouveaux décors : :lol:
Image Image



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer V9. La surprise de la rentrée ?
MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 4:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
Un RETEX lu sur le WARFO (source) qui résume assez bien la situation.

Esteris sur le WARFO a écrit:
J'y vais de ma petite analyse après avoir lu l'ensemble des warscroll de chaque armée et effectuer quelques parties test à petite échelle.
La volonté manifeste de WG est de proposer un système de jeu simple et facilement assimilable qui ne contraignent pas l'achat des figurines qui plaisent aux clients. C'est normal, c'est leur boulot !
Après, d'aucuns diront qu'AoS est tout pourri parce qu'ils n'y retrouvent pas la saveur du battle de nos jeunes années, et ils auront bien raison. GW ne veut plus faire du WHBF à grande échelle, avec son cortège de règles indigestes et de situation litigieuse complexes. Ils veulent se focaliser sur la production de figurines et sur un système de règles facile à calibrer et à équilibrer
On hérite là d'un système basique : peu de caractéristique, peu d'aptitude aux effets différents et originaux et peu d'écart dans les probabilités de réussite des différentes unités et des différentes armées.
Si bien qu'un mage elfe est aussi fort et aussi résistant qu'un massacreur de Khorne!
C'est vrai que ca peut déconcerter, mais il faut voir plus loin que cela.
Battle nous avait habitué à consister des armées et concevoir des stratégies sur la base de statistiques chiffrées et de lancés de dés déterminants. Un test de panique bêtement raté ou un sort trop puissant pouvait plié la partie sur un coup de chance aux dés au bon (mauvais selon le camp^^ ) moment.
Ce ne sera manifestement plus le cas, puisque pratiquement tout le monde touche/blesse/tue/encaisse avec autant de réussite, à peu de chose près.
La seule chose qui peut faire pencher la balance de son coté, c'est la capacité du joueur à bien manœuvrer ses troupes et bien synergiser ses unités grâces au système des "keywords": bref de la stratégie pure et dure, décorrélé de la valeur martiale pré-supposée de chaque figs... Un peu comme les dames en fin de compte !
( J'extrapole et exagère volontairement, mais c'est pour mieux illustrer mon propos )
Au final, on joue les figurines qui nous plaisent visuellement, et GW y greffe dessus des stats bateau sans réelle cohérence pour pouvoir les jouer et les rendre viables.
Je ne suis pas certains que ce soit une si mauvaise idée, car après tout, chaque joueurs pourra jouer les figurines de son choix sans frustration.
Après, je trouve que le système en l'état est vraiment trop basique et n'offre pas suffisament de possibilité tactique.
Je n'aurai pas été contre un système encore plus simple, sans aucun lancé de dés par exemple. Imaginez qqch qui se rapproche de hearthstone avec seulement 2 stats ( PV et dégats automatiques ) , mais où les règles spéciales donnent vraiment du corps à la réflexion et à la stratégie.
AoS est actuellement moins aléatoire que ne l'était battle parce que la réussite aux dès influe moins le cours de la partie. En soi les mécanismes du jeu sont bons!
Par contre il lui manque vraiment des spécificités tactiques qui permettent de différencier chaque armée et de valoriser des actions stratégies.
M2C



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer V9. La surprise de la rentrée ?
MessagePublié: Lun Juil 06, 2015 6:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Ca mérite d'être testé.

Mais que seront les skavens sans les jets de dés foireux aux conséquences catastrophiques ? :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer V9. La surprise de la rentrée ?
MessagePublié: Ven Juil 31, 2015 10:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
Des règles compétitives qui encadrent la composition d'armée et dissipent les zones de flou des 4 pages de règles d'AoS existent : Les Snot Rules
http://ge.tt/4cBxVQL2/v/0

Avis aux amateurs.



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer V9. La surprise de la rentrée ?
MessagePublié: Mer Août 12, 2015 5:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
bretzel a écrit:
Des règles compétitives qui encadrent la composition d'armée et dissipent les zones de flou des 4 pages de règles d'AoS existent : Les Snot Rules
http://ge.tt/4cBxVQL2/v/0

Avis aux amateurs.


Thanks !

Cela me semble pas mal du tout. Je serais tenté d'essayer.

Malgré :
- une maladresse de rédaction pour les persos nommés (je n'imagine pas qu'ils permettent de prendre 2 fois le même mais ce n'est pas clair)
- la règle sur les lignes de vue de socle à socle qui me semble stupide (avec le moindre dénivelé convexe on ne peut pas tirer !)



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 3 [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron