FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: F.A.Q - selon les LBR
MessagePublié: Lun Sep 10, 2012 7:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Suite à des questions fondamentales et existentielles que Maniac et moi nous nous posions sur warhammer, je propose de créer une FAQ sur des situations problématiques que nous avons rencontrées. Situations qui n'ont jamais pu être résolues sur des forums officiels voir même évoquées. Mais, néanmoins des situations sur lesquelles, on a trouvé une solution ou un compromis entre LBR.

Donc si vous vous souvenez de telles situations et que vous avez trouvé une solution, mettez la ici, je regrouperais.
Dites nous aussi avec qui vous l'avez résolue.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F.A.Q - selon les LBR
MessagePublié: Lun Sep 10, 2012 7:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Q - La règle skaven "l'union fait la force" (qui donne un bonus de CD égal au bonus de rangs) est perdue "si unité perd son bonus de rang". Les règles sur les bâtiments prévoient dans la résolution d'un corps à corps (p.128) que "les [...] rangs [...] ne sont pas pris en compte". J'aurais tendance à considérer que le bonus de rang n'est pas perdu dans un bâtiment, c'est juste qu'il n'est pas pris en compte.
R - Non, le bonus est perdu, car une unité dans un batiment n' a pas de formation, il n'y a donc pas de rang ni de colonne (soumis par Maniac -La vache)


Q - Une unité de tirailleur n'est jamais indomptable (p.77). Or dans un batiment, une unité est toujours indomptable (p.129). Quelle regle prime sur une unité de tirailleur?
R- une unité de tirailleur n'est jamais indomptable sauf dans un batiment. (soumis par Maniac - La vache)



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F.A.Q - selon les LBR
MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 12:00 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Je suggère que nous utilisions avant toute chose la FAQ de l'ETC, qui est le plus gros tournoi Warhammer mondial. Beaucoup de cas litigieux y sont résolus ; ce n'est pas de la FAQ officielle de Games Workshops, mais c'est tout comme :

https://docs.google.com/document/pub?id=1wEXWQHMwBZQFRKmvOrVDoYA6iBMcI8ddFpyuGooTk84

Mais il en restera certainement assez à résoudre pour justifier une FAQ des LBR.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F.A.Q - selon les LBR
MessagePublié: Sam Jan 25, 2014 11:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Q: présence charismatique - quelle valeur de CD prendre, celle du général ou bien celle de sonn unité où il se trouve)?

R: Quand une unité bénéficie de la présence charismatique, elle réussit son test (moral, panique, peur, terreur...) si le résultat est inférieur au Commandement du général et non pas celui de l'unité dans laquelle se trouve le général. ( livre de regle p.107)


Ex: un ventre-feu ogre, général, avec un CD de 7 se trouve dans une unité de mangeur d'homme avec CD 8. A coté de là se trouve une unité de gnoblars avec un cd de 5. Enfin une unité d'ogre vient de se faire anéantir à moins de 6 ps des 2 premières unités, les obligeant toutes les deux à faire des tests de panique.
l'unité combinée de mangeurs d'hommes-ventre feu fait son test sous la plus haute valeur de commandement: 8 (livre de règles , unité combinée, p.100)
L'unité de gnoblars , bénéficiant de la présence charismatique du général, fait son test sous la valeur de ce dernier: 7. ( et non pas 8) ( livre de règle p.107)

Même le général skaven doit suivre cette règle, il transmet son CD, non modifié par le nombre de rang de son unité. L'unité bénéficiant de sa présence ajoute, par contre, son propre bonus de rang.

Il n'y a que l'étendard de discipline qui améliorera le commandement du général si ils sont dans la même unité. Sa présence charismatique se fera sous son CD+1
C'est d'ailleurs la combo que je suis obligé de prendre pour augmenet le misérable CD des orques


Je parle ce ce cas car on a eu le cas lors de notre dernière partie. Blondin pensait booster la présence charismatique de son général en le plaçant dans une unité plus forte en commandement.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F.A.Q - selon les LBR
MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 6:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Effectivement.
J'ai l'habitude de mettre l'étendard de discipline avec un désosseur ce qui fait CD 8+1.
J'ai donc fait un raccourci (qui m'arrangeait c'est vrai) en considérant que le ventre feu s'appropriait le CD 8 des Ventres Durs comme le +1 de l'étendard et donc le transmettait avec la présence.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron