FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 3 [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 6:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
J'ai besoin de vos avis.

Les Royaumes Ogres me plaisent toujours, ça frappe fort, les règles spéciales sont sympa mais...

Mais, ça manque cruellement de variété.
Qd je vois le nombre d'entrées des LA Roi des Tombes, Orques et Gobelins et Skaven, mes 3 unités de bases, les 4 perso et les 6 Héros font un peu maigrichons.

Alors, je sais qu'au final on joue souvent la même chose qd on connait son armée mais si l'envie nous prend c'est sympa aussi de pouvoir tester d'autres persos/unités avec la tactique qui va avec (surtout dans un milieu amical comme le notre).

Donc, l'idée de me prendre une 2ème armée à la lapinou (et globule) (alors pas pour faire des batailles de 3000 points, les Ogres sont là pour ça et je n'ai pas envie d'investir à nouveau autant) fait son chemin dans ma petite tête.
Je ne voudrais pas non plus faire doublons avec les Armées déjà en possession des LBR , Skaven, RDT, HL, Hauts Elfes, Nains, Elfes Noirs, Orques et Gobelins, Empire, Comtes Vampire, Bretonniens (ça commence à faire qd même !).

Donc dans ce qui reste, qu'est ce qui pourrait être sympa à jouer ?
Ayant l'impression que nous ne reverrons pas de sitôt des Elfes dans nos batailles, je m'étais dit pkoi pas les elfes Sylvain ?
Mais à vrai, je ne connais aucune des armées qui reste.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 7:08 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Je ne vais pas avoir l'occasion de jouer souvent avec vous sur Paris donc n'hésite pas à prendre les comtes vampires s'ils te plaisent.... Et si on joue ensemble tu prendras tes ogres.



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 7:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Arf je te comprends bien sur ce coup là....

Le point primordial, je crois, est de choisir une armée dont le style de jeu va être probablement très différent... raison pour laquelle je me suis intéressé aux elfes noirs.

Les elfes sylvains sont plus dans la rapidité et pourraient faire l'affaire.... mais ce sont quand même des tarlouzes.
Les hauts elfes pourraient être pas mal aussi, vu que leur affectation actuelle est la World War 2, ils ne manqueront à personne... tu pourrais même négocier avec ton "ami" avant qu'ils ne portent des fusils d'assaut et des lüggers.

Les démons et/ou le chaos pourraient être pas mal aussi en terme de diversité.... mais je ne connais pas leurs livres d'armée.
Les orques sont mes chouchous, mais ils sont déjà pris.

Enfin, pèse bien ce que dit Sloggy, les comtes vampires sont ahurissants en terme de possibilités..... avec plus de connaissance du jeu et leurs nouveautés je les aurais probablement préférés aux EN.
J'espère que cela t'aidera un peu....



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 8:15 pm 

Inscrit(e) le : Sam Fév 18, 2012 9:52 am
Message(s) : 355
En tout cas sache que ton "ami" peut te passer ses HE avec le livre d'armée, sinon j'ai un bataillon ES dont seule la moitié est montée. Vu que tu as la précédente version du livre d'armée ES, ça te permet de faire des essais.

Après effectivement il y a d'autres jeux de figs que warhammer, si diversité tu cherches, diversité tu peux trouver.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 8:19 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Spanish.... "on t'aime" !!



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 8:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Pas mal de nouveauté ce mois sur l'armée des démons du chaos avec un addendum au livre d'armée dans le white dwarf d'aout...
Si cette armée te tente Blondin, je te garde cet addendum au chaud.



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Jeu Août 02, 2012 9:26 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Merci pour vos réponses !

Oui, j'ai vu les nouvelles sorties pour les démons mais à vrai dire je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'armée (comme pour les guerriers du chaos) et quelles sont leurs particularités alors difficile de se faire une idée.

Globule, Il me semblait bien avoir compris que tu trouvais le jeu des nains un peu restrictif ce qui est effectivement le cas si j'en crois les différents commentaires.
Mais au final, as tu déjà sortie tes Elfes de la nuit ?
Sinon, tu me revends tes elfes de la nuit que tu as peint comme un dieux et tu repars sur les Comtes Vampire ;)

Je n'avais pas pensé aux Comtes vampire car ils étaient déjà pris par Sloggy.
Après il est vrai que le le livre d'armée est tout récent et que ça doit etre une des armées dont le style de jeu doit se différencier le plus de celui des Ogres, Magie et masse de figurines.

Quant à mon "ami", j'ai bien sentis ses appels du pied ou plutôt devrais je dire ses coups de rangers dans mes tibias pour aller voir si l'herbe des champs de bataille est plus verte ailleurs.
C'est alléchant bien que me taper un bouquin de règle en anglais me parait au dessus de mes moyens.
Malgré ses gros défauts Warhammer a au moins une qualité au sein des LBR, c'est qu'on est nombreux à pouvoir y jouer.
Après je ne ferme pas la porte on plus.

Pour les Elfes Sylvain, j'y avais pensé pour débarrasser Spanish de ses fanatiques des étendus boisés mais il est vrai que l'armée est peu jouée et a la réputation d'etre un peu molle (comme pour les Hommes bêtes qui ont en plus ressemblent pas mal aux Ogres dans la façon de jouer si j'ai bien compris)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Ven Août 03, 2012 5:55 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Si c'est uniquement les EN qui te tentent et rien d'autre, bah au pire pourquoi pas.... a part un peu de peinture et de montage, ils ne sont pas très avancés.... et effectivement dans ce cas je me consacrerais aux vampires.....

Ensuite, vu que je joue peu avec vous, et les nains en priorité, bah tu peux aussi avoir ta propre armée d'elfes noirs....

En résumé, mes nains défient tes ogres sur sol Suisse (on a pas mal de tunnels ici), comme cela tu vois a quoi ressemble mon armée EN et si tu veux la prendre tu pars avec !!
Que du positif, l'argent que tu n'auras pas dépensé, tu le planques en Suisse, alors amène assez, l'armée est déjà grande... je te fais volontiers un inventaire en MP.



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Ven Août 03, 2012 10:11 pm 

Inscrit(e) le : Jeu Mars 01, 2012 1:42 pm
Message(s) : 91
Hello,

Tu as bien raison de regarder un peu sur une autre armée, histoire de changer de style.
Je te dirais que histoire de choix de troupes, l'Empire n'est pas drôle non plus. Je suis assez vite limité si je veux faire compétitif.

J'ai commencé par les skavens qui sont très différents dans le style de jeu. Je n'ai pas le dernier LA, ni les dernières unités "surpuissantes" qui vont avec.

Pour les démons du chaos, il me semble que Bretzel devait s'y mettre (il a d'ailleurs un gros prince démon à assembler...).
Après, je pense qu'il n'y a aucun problème pour avoir des armées en double entre nous, du moment qu'il y a une principale définie pour les futurs évènements.
Pour les ES, ils ont l'air fun, mais un peu dépassés paraît-il. Par contre, les EN sont plutôt connus pour être joués avec un gros pavé d'arbalétriers...
Je ne sais pas quelle armée apporte le plus de mobilité pour changer des ogres.

Edit :
Quelques liens qui me semblent intéressants :
Choisir son armée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982

Sujet spécifique aux ES (qui du coup me fera revoir ma première impression) : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180711&st=0&p=2071924&#entry2071924


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le syndrome Spanish
MessagePublié: Sam Août 04, 2012 8:18 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Yop yop

Je ne connais aucun joueur ES, bcp trop tactique comme armée. Tu n'as pas tout à fait le même impact qu'un EN ou HE, mais tu conserves cette E3 de moyenne.

Donc ES j'avais regardé, et en effet, tes strats sont plus limités, peu d'unités de choc, magie sympa et BG également.

Je pense que l'armée la plus sympa en terme de choix reste O&G, sans aucun doute. Je n'ai pas trop à me plaindre côté RDT mais faut pas jouer contre les Ogres :)

Les démons je ne connais pas du tout non plus. Si jamais tu essayais les GDC, tu verras c'est bourrin à souhait :)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron