FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: règles de match de l'ETC
MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 12:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Le European Team Championship a rédigé non seulement une superbe FAQ, mais aussi des règles de match intéressantes. Je vous en propose la lecture non pas pour que nous les appliquions à la lettre (nous jouons entre nous des matchs amicaux et non des matchs de tournoi) mais ce peut être l'occasion de réfléchir sur quelques points intéressantes, voire même de retenir quelques règles de principe pour l'organisation de nos matchs.

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=100748



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reflexions autour des règles de match de l'ETC
MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 11:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Je déterre ce vieux sujet. J'aime bien les idées suivantes :

- "Units cannot be more than 40 models nor 450 points (including all command, upgrades, magic items/banners). This restriction applies during the creation of the roster - unit size/cost may be increased during the game (for example - by joining characters to the unit). This restriction does not apply to characters." Je trouve ça très intelligent. En effet, sans cette règle, on pourrait imaginer une liste avec trois unités gigantesques quasiment indestructibles (sauf en les faisant fuire). Donc quasi-impossibilité pour l'adversaire de marquer des points. Donc je trouve que c'est une bonne règle. Comme les personnages ne sont pas comptés, 450 points me semble raisonnable.

- "Skaven: All Skaven rare choices 0-1; Gutter runners are limited by 2 units & 20 models total; Engineers are a 0-3 choice; Can take max 2 of the following: doom rocket, brass orb, storm banner."
Quitte à passer pour un maso, je trouve que c'est pertinent comme limitations. Une armée avec trois unités de 15 coureurs d'égout serait un peu abusée (j'avoue que cela m'a traversé l'esprit après mon match contre les ogres, mais j'aurais des scrupules).


Victory points scored as per the rulebook, with the exceptions that:
- units that are at 25% or less of their original models yield 50% VP's to the opponent (characters, monsters and handlers, war machines and single models are unaffected).
-units that are fleeing at the end of the battle yield 50% VP's to the opponent.

In both cases, bonuses (for generals, banners, etc.) are not counted towards the 50%. Units that are both: fleeing and at/below ¼ strength still only yiled 50% VP’s.


Cette règle va en complément de celle sur les limitations de taille d'unité. Je la trouve très bien pensée. Elle rétabli un peu de justice pour que les armées qui présentent des petites unités ne soient pas pénalisées.

Qu'en pensez-vous ?



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reflexions autour des règles de match de l'ETC
MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 7:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ah donc tes 44 Esclaves sont disqualifiés !

Pour les limitations dans la taille des unités, c'est comme vous voulez.
Comme on est des gentlemans on n'a jamais rencontré des unités gigantesques (même si je crois que ça trotte dans la tete de LA Vache avec ses gobelins mais il n'a pas encore osé).

Pour les unités en dessous de 25% d'effectif, c'est bien en effet.
Ca récompense qd même les pertes infligées à l'ennemi et ça évite les trucs tout naze du genre : <<Ah ben non, tu me marqueras pas les 399 points de Gobelins parce qu'il reste deux pauvres gugus dans mon unité sur les 133 de départ :D>>

Pour les unités en fuite à la fin de la partie, je ne suis pas vraiment pour.
Une unité en fuite tour 6 pourrait très bien se rallier sans soucis tour 7 comme elle le ferait en fuyant tour 2 et se ralliant tour 3.
Je trouve ça un peu arbitraire.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reflexions autour des règles de match de l'ETC
MessagePublié: Mar Sep 03, 2013 7:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Blondin a écrit:
Pour les limitations dans la taille des unités, c'est comme vous voulez.
Comme on est des gentlemans on n'a jamais rencontré des unités gigantesques


Si si ça m'est arrivé une fois ! Je balancerai pas :lol:

Blondin a écrit:
Pour les unités en fuite à la fin de la partie, je ne suis pas vraiment pour.
Une unité en fuite tour 6 pourrait très bien se rallier sans soucis tour 7 comme elle le ferait en fuyant tour 2 et se ralliant tour 3.
Je trouve ça un peu arbitraire.


C'est sûr que ça dépend beaucoup du CD de l'unité. Dans certains cas la règle est justifiée, dans d'autres non. Donc c'est pas idéal en effet.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: règles de match de l'ETC
MessagePublié: Sam Sep 21, 2013 5:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Tiens j'en remets une couche :

restrictions Orcs&Goblins: Night Goblin Shamans mushroom dice do not count as power dice in regard to the PD limit. Maximum model cap is 60 models per unit. +100 pts


la taille de mes unités ne peut donc pas dépasser les 60 figurines au lieu des 40, ou bien ne pas dépasser les 450 pts.
ma taille d'armée a droit à un bonus de 4.2%, puisque pour une armée à 2400 pts, les orques ont droit à 100 pts en plus, soit 2500 pts.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: règles de match de l'ETC
MessagePublié: Sam Sep 21, 2013 5:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Voici la mise à jour des regles ETC pour 2013
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic ... 8&t=115558



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: règles de match de l'ETC
MessagePublié: Dim Sep 22, 2013 10:06 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ces restrictions s'appliquent pour un format bien particulier de 2400 pts.
Pas sûr qu'on puisse s'en servir pour 1500 ou 2000 points.
On n'a qu'a faire 3-4 règles spéciales LBR qui peuvent ou pas s'inspirer des restrictions etc.

Quand je vois 2400 pts pour les ogres, 2600 pour les Orques et les Roi des tombes et 2700 pour les Hommes bêtes ouch ça fait mal.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron