FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Mer Nov 14, 2012 5:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Ce samedi apres midi 17 novembre, mes orques vont lancer une waagh sur les royaumes ogres. Partie à 2000 ou 2500 pts ( à définir tres bientot).
Cela se passera chez moi. Les spectateurs sont les bienvenus.
Prévenez moi à l'avance :)



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Mer Nov 14, 2012 8:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
pas de quartier !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Sam Nov 17, 2012 9:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ca sera 2500 points, une première.

Ô hérétique, priez la Gueule pour une victoire des Royaumes Ogres sinon la Waaagh déferlera sur vos contrés et vos familles d'ici peu !

Pas que les Ogres soit une mauvaise armée, au contraire mais c'est plutot La Vache le problème.
C'est un peu comme l'Allemagne au foot dans les années 80, à n'importe quel jeu, c'est toujours La Vache qui finit par gagner.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Sam Nov 17, 2012 10:56 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
pfff légende urbaine que tout cela. Regarde mon palmares, je ne gagne que contre Maniac... ou en 2 vs 2


Et puis regarde, tu viens de gagner contre mes ogres.

Donc 2500 pts, avec le tant déprécié scénario 4. Certes j'ai failli gagner dès le tour 1 à cause d'une erreur de blondin qui a sous-estimé la violence d'un fanatique. Trois d'entre eux ont du décimé pas loin de 5 ventres durs, l'élite des ogres.
La partie a tourné à l'avantage de blondin au tour 3 qui a alors consolidé sa domination jusqu'à ma mise en déroute au tour 5.

Mais bon je laisse Blondin raconter, car apres tout ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. :)



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Dim Nov 18, 2012 8:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Même les fanatiques ont failli surprendre les ogres ? :)

Need un match ogre vs nain :mrgreen:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Dim Nov 18, 2012 8:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Oui, il va falloir organiser cela... David contre Goliath, les références historiques de ce type de rencontre me plaisent....



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Dim Nov 18, 2012 7:06 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ben les Ogres n'ont pas gd chose pour aller chercher les machines de guerre, ça sera une boucherie :twisted: .

J'ai trouvé la partie très sympa.
2500 pts de chaque coté ça commence à faire et la partie a pas mal duré même si je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai trouvé le déroulement fluide, toujours des points de règles à éclaircir mais surtout sur des choses que nous n'avions pas pas ou peu utilisé avant.
Puis il est vrai qu'on ne joue pas si souvent que ça non plus.

Donc, scénario Sang et Gloire (se jouant potentiellement sur le nombre de bannière) qui doit être une 1ère tout comme les 2500 pts et la rencontre des Orques et Gobelins avec les Royaumes Ogres.
10 décors soit le max
La Vache choisi son coté et c'est moi qui commence le déploiement et qui termine en 1er.
2500 points ça en fait des régiments d'Orques et de Gobelins.
Déploiement Ogres assez concentré sur mon flanc droit, vu ce qu'il y avait en face, je ne voulais pas trop me disperser.
Déploiement Orques plus étalé même si le flanc droit était moins chargé (mon flanc gauche donc) avec qd même une belle unité de 30 ou 35 d'Orques Kostos.

J'ai quelques photos mais je ne sais pas comment les intégrer durablement au forum.

En résumé à 2500 on se retrouve avec un seuil de déroute à 3.
De mon coté, j'ai 6 points de déroute dont 3 points dans une même unité (le général + une bannière) ce qui à faillit me couter très cher puisque la perte de cette unité me faisait attendre directement le seuil de déroute.
Du coté Orques, en plus du général et de la grande bannière il y avait au moins 4 bannières, peut être 5, j'ai un doute.
Petit désavantage donc compensé j'ai trouvé par le fait que seulement 18 ps séparent les 2 zones de déploiement au lieu de 24 pour 4 des 5 autres scénarios.
Les Ogres avaient donc moins de chemins à faire avant de se retrouver à distance de charge, charge qui est qd même très importante pour cette armée.

Malgré le +1 pour savoir qui joue en 1er, c'est La Vache qui gagne le lancé et donc commence.

Je passe les détails mais il expose le flanc d'une unité de troll bien puant (puanteur que l'on va oublié d'ailleurs) que je ne peux m'empecher de charger avec mon unité à 3 points de bravoure.
Malheureusement ça me fait arriver à moins de 8ps d'une unité de gob de la nuit qui bien sûr contiennent 3 fanatiques.
Et là ça pique fort, très fort contre de l'endu 4 qui se retrouve sans sauvegarde d'armure.
Je me doutais vu le placement de l'unité de gob qu'ils devait y avoir une surprise mais je voyais les troll comme une plus grosse menace et l'exposition de leur flanc comme une chance qu'il ne fallait pas rater.
D'autant plus que les fanatiques traversaient aussi ces troll mais avec leur regen, les dégats ont été minimes.
A la fin du round de combat il ne reste plus que le Général et un Ogre dans cette unité.
Heureusement les Troll perdent le combat et leur test de moral et fuient à travers les gobelins, je poursuis mais ne rattrape pas et rentre en contact avec ces fameux gobelins de la nuit et heureusement d'ailleurs, ça a protégé mon général des machines de guerre lors du tour deux des Orques (2 balistes et 2 plongeurs qd même).
Mon général s'est retrouvé dans une suite de combat, de poursuite et de charge qui a fait qu'il à pu se tirer de la zone dangereuse et rentrer dans une unité au tour 3.
Il y a avait aussi un Squig broyeur que le sacrifice héroique du Crocs de sabre survivant à réussi à annihiler avant qu'ils ne fasse bcp trop de dégats.

Sinon on peut mentionner, une unité de kosto Orques (celle de 30) qui à force de faire des promenades en forêt empoisonnée à perdu plus de figurine lors de test de terrain dangereux que lors de ses corps à corps.
Un boute fer qui en ayant peté son canon au tour 2, a réussi à charger et à faire fuir l'unité (loin de son général) mentionnée ci dessus , celle-ci s'étant retrouvé hors de table après 2 tests de ralliement raté.
Ce boute fer a été chargé de flanc par des gob de la nuit, a perdu le combat aux points et à été rattrapé.
Une comète a été lancé et a permis d'affaiblir le général et une unité orque.
Un pied de Gork qui a écrasé 3 fois de suite une pauvre unité de Mangeurs d'homme et en a tué 4 sur 5, aïe.
Heureusement le pied a assez dévié 2 fois sur 3 pour ne pas toucher mon général...

L'animosité n'a pas énormément joué, 2 unités au tour 1 et une seule autre par la suite.
Et il faut dire aussi que le général était un bon gros perso spé qui faisait que l'animosité pouvait même devenir un avantage.

La magie à qd même été plutôt de mon coté, les Orques ayant eu peu de dés sur les 3 1er tours notamment un très joli double 1 au tour 2, mais elle n'a pas été décisive non plus.
Un fiasco de mon coté, 2 du coté Orques mais sans réelles conséquences à part des dés perdu et un ou 2 pv.

La partie s'est terminé à la fin du tour 5 des Orques après la disparition du général et l'atteinte du seuil de déroute par l'armée Orques.
La Vache m'a déjà signifié qu'il voulait une revanche.

J'ai dû oublié des choses, il s'en est passé pas mal qd même.
La vache si tu veux faire part de tes impressions sur la partie, completer et/ou corriger ce que j'ai écrit n'hésite pas.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Dim Nov 18, 2012 8:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Tu as bien résumé.
J'ai commis beaucoup d'erreur de débutant, à savoir que j'ai exposé par deux fois les flancs de mes unités. mon gros pack de 30 orques était mal placé en n'ayant rien à se mettre sous la dent. J'ai sous-estimé la foret qui, à elle seule, a tué 40% de mon pack
Le boute-fer a été détruit par mes misérables gobelins. Le char causant une perte parmi mes gobs, sans perde un seul point de vie de son coté, mais l'attaque de flanc et le nombre de rangs ont permis de gagner le combats et de mettre en déroute le char. Il a, alors, été rapttrapé par mes gobs malgré ses 3 dés de fuites.

On aura pu voir l'intervention divine de Gork, ou plutot son pied qui applatit 4 mangeurs d'hommes.
Blondin a omis de dire que sa comete fit plus de dégats sur ses troupes que les miennes, en tuant ses 2 cannibales à 90 pts chacun.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Dim Nov 18, 2012 11:05 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Encore un sacrifice à la gueule pour espérer faire des dégats sur ton général tes ogres et la baliste.
Tu les avais déjà bien amoché ces deux cannibales, ils n'avaient plus qu'un pv chacun, et la comète leur a été fatale en effet.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duel des poids lourds: Ogres VS Orques & Gobs
MessagePublié: Lun Nov 19, 2012 11:28 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Merci pour ce beau compte-rendu et bravo aux ogres !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron