FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 2 sur 3 [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 8:24 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Il y a une déroute de prévu ?
La déroute de qui ?
Je ne suis pas au courant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 3:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Fév 15, 2012 10:42 am
Message(s) : 185
la partie devrait commencer vers 20h30 21h plus 21h à mon avis.
Donc quand tu veux, je demande juste d'appeler sur le portable car lapinou junior sera au pays du lit (des rêves c'est moins sur à cette heure ;))


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Ven Mars 15, 2013 5:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Si j'avais su que tu passais la vache, je t'aurais bien passé commande pour des petites plaques en métal.
Loupé !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Lun Mars 18, 2013 5:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Fév 15, 2012 10:42 am
Message(s) : 185
Donc si j'ai bien compris la prochain sera lavache vs lapinou, ou une bataille à la ferme ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Jeu Avr 11, 2013 9:58 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Fév 15, 2012 10:42 am
Message(s) : 185
si certains veulent passer, vendredi soir le 12 avril combat de la ferme entre la vache et le lapinou de madame.

Prévenez que je puisse prévoir quelques petites chose a goûter j'ai déjà prévu un saucisson de chocolat.

Finalement elle aura lieu dimanche 14 avril chez lapinou


Dernière édition par nienna le Sam Avr 13, 2013 9:52 am, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 9:46 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Un compte-rendu, un compte-rendu !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Sam Avr 13, 2013 12:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
j'ai gagné, lapinou a déclaré forfait avant même de commencer. Que dire de plus? rien.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 8:23 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Lapinou,étant indisponible vendredi soir, la bataille a été reporté en ce dimanche.
C'était une bataille Orques & Gobs VS Guerrier du chaos, à 2500 pts chacun. Un bon chiffre, qui permet de se faire plaisir.
Le scénario fut , la ligne de bataille, tiré aux dés.

De mémoire, l'armée de lapinou était composé de 2 packs de 18 guerrier du chaos, 6 trolls du chaos, 6 ogres du chaos, 4 massacreur sur juggernaut ( cavalerie monstrueuse), 2 x 5 chiens du chaos, un sorcier niv 4, une grande banniere , un seigneur général
Beaucoup portait la marque de Nurgle, faisant subir un malus au toucher de -1 aux unités ennemies.
Pour ma part, j'ai aligné 1 pack de 50 gobelins avec rétiaires, 1 pack de 20 archers gobelins avec fanatiques, 1 pack de 40 orques sauvages améliorés en kosto, 5 trolls des rivieres, 1 char à sanglier, 2 balistes, 1 lance-roc, 2 catapultes à plongueurs de la mort, 2 squigs broyeurs, 1 seigneur génral orque sauvage, une grande banniere orque noir, 2 héros gobelins sur loup, un chaman niv4 , un chaman niv2. ( je devais être certain d'avoir certains sorts :) ). Et oui, j'étais full machine de guerre.

Tour 1
J'ai gagné l'initiative, me permettant de placer mes squigs devant mon packs d'orques, d'avancer mes unités de redirections. J'ai omis de dire que le pack de 50 gobs est restée immobile suite à une dispute interne. Phase de magie, RAS. Phase de tir, 2 tirs de catapultes et lance-rocs ont anihilié une pack de chiens du chaos mettant en fuite le pack d'ogres hors de la table. Je venais de raser son flanc gauche. Ouch.

A son tour lapinou n'a pu qu'avancer ses troupes. Cepandant, le positionnement des squigs l'ont fortement ralenti. Phase de magie, Lapinou a passé une regen 5+ sur ses guerriers du chaos.

Tour 2,
Un de mes héros gobs charge son dernier packs de chiens, les gobs avancent, les orques ne bougent pas, ils sont bien placés derriere un marais dangereux. les squigs se placent au pieds des packs de guerriers. Phase de magie, Ouch, mon chaman niv 2 lance un coup d'boul sur le sorcier du chaos avec pouvoir irrésistible. 1 touche F5 blessures multiple 1D3. je réussie à lancer le sort, je parviens à le blesser, lapinou rate sa sauvegarde invulnérable, et je fais perdre 3 pv...... Les dieux sont décidement avec moi, Lapinou n'a plus de magie. Mon sorcier perds ses deux sorts suite au fiasco. Pas grave, il a rempli son rôle premier.
Phase de tir, les machines de guerre font des ravages sur ses massacreurs de khornes. Aucun incident de tir. Mon héros gob gagne son combat sur les chiens de 2 points, mais ils tiennent

A lapinou. Bloqué par les squigs, et sous le feu de mes machines de guerres, il décide de passer à travers mes squigs. Alors ses 2 packs subissent 3D6 touches de F6 perforantes ( 7 ou 8 morts dans l'un et 5 dans l'autre grace à sa regen. Ses massacreurs tentent une charge sur mon char et échouent. 3 loups tentent de déchiqueter mon pauvre héros, qui gagne encore son combat.

Tour 3, les 50 gobs chargent le dernier chien, les 20 archers avancent et arrivent à portée de lacher de fanatiques qui viendront se placer devant les massacreurs. Le char a chargé les guerriers.
Phase de magie, je lance main de gork pour placer mon unité de 40 orques derriere un de ses packs de guerriers. ( voila pourquoi il me fallait 2 chamans, pour ce sort). Je lance ensuite un pied de gork en amélioré non contré sur son deuxieme pack de guerriers du chaos. Splatch ! Gork aime piétiner, donc il recommencera ensuite deux fois sur mes troupes puis une derniere fois sur son pack. Quelques survivants arrivent à s'extirper du sol dans lequel ils avaient été enfoncés.
Mais mes machines de guerre finiront d'achever ses massacreurs et son unité de commandement. Ne reste que le général et la grande banniere. Les 18 guerriers du chaos auront été déchiquetés et aplatis en deux tours.


On arretera là , la partie étant pliée. Au tour suivant, j'aurais chargé de dos ses derniers guerriers.

les machines de guerre, 5 au total, n'auront jamais été aussi efficaces et rentables que dans cette partie. 3 tours et aucun incident de tir, 60 à 70% de coup au but.
J'espere ainsi vous redonner espoir sur ces unités.
Victoire étrange d'une certaine maniere car remportée sans combattre, excepté 5 pauvres chiens contre un pauvre héros gob à 35 points. Partie gagnée à la machine de guerre, aux squigs et à la magie. Lapinou a eu deux jets de dés malheureux, la sauvegarde invulnérable à 4+ ratée de son sorcier, et son jet de panique raté des ogres, trop loin du général et trop pres du bord. Jai eu surtout plus de chance qu'il n'a eu de malchance selon moi.

Pour l'histoire, suite à cette défaite, Lapinou a convaincu sa femme que pour me vaincre, il devait acheter deux chimeres :) Pas grave je vais acheter alors 2 chariots à pompes snottling qui les pulvériseront littéralement. mouahhaahahh



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 12:14 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Bravo aux vainqueurs ! Le titre du fil de discussion était un peu prématuré semble-t-il :lol:

La Vache Tueuse a écrit:
les machines de guerre, 5 au total, n'auront jamais été aussi efficaces et rentables que dans cette partie. 3 tours et aucun incident de tir, 60 à 70% de coup au but.


Alors ça je comprends pas c'est de la SF pour moi. :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tremblez les guerriers du chaos débarquent
MessagePublié: Lun Avr 15, 2013 1:53 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Comme ça, de loin, cela ressemble furieusement à une branlée...
Un peu comme des nains contre des skavens, en moins humiliant 8-)

2 remarques:

- Lapinou: la chance ne semble pas te sourire pour le moment, certes. J'ai quand même une interrogation fondamentale: ne te disperses-tu pas trop? Il me semble que bien développer une armée (au lieu de 3) afin de la diversifier au maximum et surtout bien en connaître ses subtilités au niveau des règles te serait profitable. La diversité est telle pour chaque armée qu'il est très difficile d'en appréhender tous les aspects sur une ou deux parties. Arnaud maîtrise à fond son armée et choisit en fonction de son adversaire et de ses forces/faiblesses supposées. J'ai l'impression de découvrir un peu plus sur mes nains à chaque combat avec des idées de combinaison différentes et des leçons pour la suivante, à adpater en fonction de l'adversaire. Avec 3 armées, tu dois maintenant en avoir une qui convient à ce que tu veux jouer. Mon conseil: spécialise toi dans celle là.

- Arnaud: arrête de te cacher et viens affronter mes nains qui signeront ta première défaite.



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 3 [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron