Lapinou,étant indisponible vendredi soir, la bataille a été reporté en ce dimanche.
C'était une bataille Orques & Gobs VS Guerrier du chaos, à 2500 pts chacun. Un bon chiffre, qui permet de se faire plaisir.
Le scénario fut , la ligne de bataille, tiré aux dés.
De mémoire, l'armée de lapinou était composé de 2 packs de 18 guerrier du chaos, 6 trolls du chaos, 6 ogres du chaos, 4 massacreur sur juggernaut ( cavalerie monstrueuse), 2 x 5 chiens du chaos, un sorcier niv 4, une grande banniere , un seigneur général
Beaucoup portait la marque de Nurgle, faisant subir un malus au toucher de -1 aux unités ennemies.
Pour ma part, j'ai aligné 1 pack de 50 gobelins avec rétiaires, 1 pack de 20 archers gobelins avec fanatiques, 1 pack de 40 orques sauvages améliorés en kosto, 5 trolls des rivieres, 1 char à sanglier, 2 balistes, 1 lance-roc, 2 catapultes à plongueurs de la mort, 2 squigs broyeurs, 1 seigneur génral orque sauvage, une grande banniere orque noir, 2 héros gobelins sur loup, un chaman niv4 , un chaman niv2. ( je devais être certain d'avoir certains sorts
). Et oui, j'étais full machine de guerre.
Tour 1
J'ai gagné l'initiative, me permettant de placer mes squigs devant mon packs d'orques, d'avancer mes unités de redirections. J'ai omis de dire que le pack de 50 gobs est restée immobile suite à une dispute interne. Phase de magie, RAS. Phase de tir, 2 tirs de catapultes et lance-rocs ont anihilié une pack de chiens du chaos mettant en fuite le pack d'ogres hors de la table. Je venais de raser son flanc gauche. Ouch.
A son tour lapinou n'a pu qu'avancer ses troupes. Cepandant, le positionnement des squigs l'ont fortement ralenti. Phase de magie, Lapinou a passé une regen 5+ sur ses guerriers du chaos.
Tour 2,
Un de mes héros gobs charge son dernier packs de chiens, les gobs avancent, les orques ne bougent pas, ils sont bien placés derriere un marais dangereux. les squigs se placent au pieds des packs de guerriers. Phase de magie, Ouch, mon chaman niv 2 lance un coup d'boul sur le sorcier du chaos avec pouvoir irrésistible. 1 touche F5 blessures multiple 1D3. je réussie à lancer le sort, je parviens à le blesser, lapinou rate sa sauvegarde invulnérable, et je fais perdre 3 pv...... Les dieux sont décidement avec moi, Lapinou n'a plus de magie. Mon sorcier perds ses deux sorts suite au fiasco. Pas grave, il a rempli son rôle premier.
Phase de tir, les machines de guerre font des ravages sur ses massacreurs de khornes. Aucun incident de tir. Mon héros gob gagne son combat sur les chiens de 2 points, mais ils tiennent
A lapinou. Bloqué par les squigs, et sous le feu de mes machines de guerres, il décide de passer à travers mes squigs. Alors ses 2 packs subissent 3D6 touches de F6 perforantes ( 7 ou 8 morts dans l'un et 5 dans l'autre grace à sa regen. Ses massacreurs tentent une charge sur mon char et échouent. 3 loups tentent de déchiqueter mon pauvre héros, qui gagne encore son combat.
Tour 3, les 50 gobs chargent le dernier chien, les 20 archers avancent et arrivent à portée de lacher de fanatiques qui viendront se placer devant les massacreurs. Le char a chargé les guerriers.
Phase de magie, je lance main de gork pour placer mon unité de 40 orques derriere un de ses packs de guerriers. ( voila pourquoi il me fallait 2 chamans, pour ce sort). Je lance ensuite un pied de gork en amélioré non contré sur son deuxieme pack de guerriers du chaos. Splatch ! Gork aime piétiner, donc il recommencera ensuite deux fois sur mes troupes puis une derniere fois sur son pack. Quelques survivants arrivent à s'extirper du sol dans lequel ils avaient été enfoncés.
Mais mes machines de guerre finiront d'achever ses massacreurs et son unité de commandement. Ne reste que le général et la grande banniere. Les 18 guerriers du chaos auront été déchiquetés et aplatis en deux tours.
On arretera là , la partie étant pliée. Au tour suivant, j'aurais chargé de dos ses derniers guerriers.
les machines de guerre, 5 au total, n'auront jamais été aussi efficaces et rentables que dans cette partie. 3 tours et aucun incident de tir, 60 à 70% de coup au but.
J'espere ainsi vous redonner espoir sur ces unités.
Victoire étrange d'une certaine maniere car remportée sans combattre, excepté 5 pauvres chiens contre un pauvre héros gob à 35 points. Partie gagnée à la machine de guerre, aux squigs et à la magie. Lapinou a eu deux jets de dés malheureux, la sauvegarde invulnérable à 4+ ratée de son sorcier, et son jet de panique raté des ogres, trop loin du général et trop pres du bord. Jai eu surtout plus de chance qu'il n'a eu de malchance selon moi.
Pour l'histoire, suite à cette défaite, Lapinou a convaincu sa femme que pour me vaincre, il devait acheter deux chimeres
Pas grave je vais acheter alors 2 chariots à pompes snottling qui les pulvériseront littéralement. mouahhaahahh