FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Orques et Gobs VS Comtes Vampires 2500 pts
MessagePublié: Dim Avr 14, 2013 8:33 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Voila samedi 20 avril,
battaille comme dans le titre chez moi, à Boussy. Entrée libre, Consommation offerte.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orques et Gobs VS Comtes Vampires 2500 pts
MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 7:52 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
et bien, ce fut une bataille acharnée des deux cotés. malgré tout victoire pour les comtes vampires mais à quel prix. Scénario n°3, le défilé

A la fin du 6ieme tour, sur mes 2500 pts d'armées, il ne me restait plus qu'une moitié d'unité de gobelins, soit 215 points, qui ont commis l'exploit de tuer le général vampire en l'écrasant sous leur nombre et surtout à cause de l'instabilité des morts vivants :)
Il y a eu un corps à corps mémorable avec ma horde de guerriers orques sauvages engagées contre 1 pack de goules et 1 pack de guerriers squelettes armées d'armes lourde.
Difficile de raconter cette bataille tellement elle fut riche d'évenement. mes machines de guerres n'ont pas été efficaces: 1 seul zombie tué. Bon j'ai failli tué son dragon-vampire avec ma catapulte, mais il a réussi sa regen à 6+.
La magie noirs des vampires a été redoutable: récuperation de pv, relance, vortex ( qui aura tenu 4 tours de jeu), mais je peux affirmer que la mienne lui a causé biensdes soucis avec la main de gork qui permet de téléporter une de mes unités. Voir ainsi des trolls débarquer sur le flanc, ou bien 40 gobelins sur le flanc arriere.

Voici ma liste
général orque sauvage
chaman orque sauvage niv 4
chaman orque sauvage niv 2
grande banniere orque noire

2 héros gobelins sur loup

40 guerriers orques sauvages
50 gobelins de la nuit
20 gobelins de la nuit ( un sacré leurre cette unité, il a fallu 4 tours à blondin qui n'osait pas l'approcher pour se rendre compte qu'il n'y avait pas de fanatiques :))

6 trolls

1 arachnarok ( toujours aussi redoutable avec ses 8pv et ses 16 attaques)
1 catapulte
1 lance roc
2 squigs broyeurs ( 1 qui a traversé 3 unités d'un coup, un autre qui s'est explosé tout seul)



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orques et Gobs VS Comtes Vampires 2500 pts
MessagePublié: Lun Avr 22, 2013 9:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
En effet ce fut épique !

Et moi qui devait partir à 18h30, ça à plutôt été du 20h....
L'accueil en rentrant à été plutôt, comment dire, un peu froid.

Que rajouter ?
Les machines de guerre sont tjr une plaie.
Heureusement il y a eu un incident de tir sur la cata plongeur au tour 2 je crois, destruction.
Incident de tir sur le lance roc au tour 3, il ne pouvait pas tirer ce tour et le suivant.
Les servants du lance roc sont devenus sourd grâce au cri du Terreurgheist, ils ont préféré sauter du haut de la tour plutôt que de continuer à avoir leurs cerveaux se liquéfier.
Mais je peux vous dire que les Morts vivants ont redouté toutes les phases de tir tant qu'il y a eu de la machine de guerre.

La magie Orques à été très puissante.
Il me semble bien que La Vache a eu 12 dés de magie au 1er tour de magie, 11 au deuxième et encore 12 au 4ème ou 5ème.
Bon un petit raté au 3ème avec 3 dés.
Au 2ème tour, son chaman n'a pas réussi à lancer son 1er sort il était donc hors jeu pour le reste de la phase, ouuuuuuuf !
Bon, je crois que mon nécromancien à fait la même à mon 3ème tour, grosse désillusion.
Donc voilà, ça a été le festival de la main de Gork, j'y ai eu droit au moins 3 fois.
Heureusement j'ai réussi à éviter le pied de Gork, mes Ogres s'en souviennent encore.

L'Arachnarok a été à la hauteur de sa réputation.
Les Zombies ont réussi à l'engluer un tour et il a fallu une charge sur un flanc de Vargheist et une autre charge sur l'autre flanc de mon unité d'élite de Gardes des Cryptes pour réussir à l'avoir.
Et encore, elle a perdu ses 8 pv, pas un de plus.

La Vache n'a pas précisé que sa belle unité de d'Orques était en fait une Horde et qu'avec toutes les options ça faisait un potentiel de 50, oui 50 attaques de force 5 au 1er tour de combat....

Il y a donc eu un combat de titan au centre de table avec cette unité d'Orque avec général, grande bannière etc chargée par mon unité de Gardes des Cryptes (avec grande bannière) et mon unité de Goules (avec mon général Roi Goules).

Ses trolls sont venu à la rescousse en chargeant de flanc mes Gardes, le Terreurgheist a crié et chargé de dos la Horde d'Orques.
Au 6ème tour, mon Roi Goule à réussi à faire pile 3 pv sur son Chef de Guerre Orques (général) et donc à le faire trépasser mais étant chargé de dos par l'unité de Gobelin de la nuit, il a perdu le combat et est tombé en poussière à cause de l'instabilité.
Ce combat était tellement multiple qu'à un moment on n'a même plus su comment le gérer avec des unités qui n'étaient plus en contact à cause des pertes.

Je me méfiais de ses unités de Gobelins à cause des fanatiques.
J'avais prévu les loups et les Chauves Souris pour les faire sortir mais ils se sont fait annihiler avant d'avoir pu dépasser le milieu de table.
Résultat, je n'osais pas trop m'approcher avec certaines unités et il a fallu attendre le tour 4 pour que je charge avec une unité de moindre importance pour m'apercevoir qu'il n'y avait en fait aucun fanatique.


A la fin du 6ème tour il me restait un tiers de mon unité de Gardes de Cryptes avec ma Grande Bannière, le Terreurgheist et un Nécromancien niveau 1 tout seul sur un coté de la table.
Vraiment plus rien donc, une victoire à la Pyrrhus.


Ma listes :

Roi Goule (Général)
Maitre Nécromancien niveau 4 des Arcanes Vampiriques
Nécromancien niveau 1 des Arcanes Vampiriques
Roi Revenant (Grande bannière)

40 Zombies
25 Goules
2 x 15 Squelettes
2 x 5 Loups

30 Gardes des Cryptes
2 x 2 Chauves Souris géantes
5 Emissaires
3 Vargheists

Un Terreurgheist


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orques et Gobs VS Comtes Vampires 2500 pts
MessagePublié: Mar Avr 23, 2013 11:32 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Bravo aux combattants et merci pour ces compte rendus !

Ca me donne vraiment envie de m'y remettre !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orques et Gobs VS Comtes Vampires 2500 pts
MessagePublié: Lun Mai 06, 2013 9:11 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Je ne peux que confirmer pour les machines de guerre. Quand aucune ne fait d incident de tir et font en plus des hits, c'est rapidement le drame. Testé et approuvé mais autant de reussite n est heureusement pas chose facile. Vivement ma revanche et bravo pour ce cr.

Manque de temps pour en faire ...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron