FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 8:28 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
2522, ouest de la Sylvanie.

Depuis 377 ans et la Bataille de Hel Fenn, où le dernier des Von Carstein, Mannfred, fut vaincu, la Sylvanie fait officiellement partie du Stirland, province d'un Empire maintenant uni.

Un calme relatif règne dans la région, la dernière invasion de goules datant d'une dizaine d'années.
Malgré tout, des rumeurs font état de disparitions mystérieuses dans les hameaux isolés et le château Drakenhof serait à nouveau habité...

En 1111 une pluie d'éclat de Malepierre s'abattit sur la Sylvanie.
Ces fragments, bien que très recherchés par les Comtes Vampires pour renforcer leurs pouvoirs, se trouvent encore en quantité non négligeable en Sylvanie.
C'est cette Malepierre et il faut bien le dire l'absence supposé de Vampires qui, une fois de plus, attira les Skavens conduit cette fois-ci par le célébre Skreet la Vermine.

Malheureusement pour celui-ci ce n'est pas sur un filon de Malepierre qu'il tomba en entrant en Sylvanie mais sur une imposante armée Ogres.

Cette armée, de la tribu des Crocs qui Baignent est dirigée par le Désosseur Général Boh'by Haleine de Wampa.
Elle fait partie de l'avant-garde des nombreuses tribus appelées à la migration par l'Archityran Graissus Dent d'Or.
Les Ogres sont gras et depuis que Graissus s'est autoproclamé Archityran ils sont riches aussi.
En plus des razzias qu'ils peuvent effectuer jusque dans les Terres Arides ou en Tilée, ils contrôlent les routes commerciales qui traversent les Montagnes des Larmes et y font payer de très lucratifs droits de passage.
Les Ogres sont donc prospères, leur population augmente et ils se trouvent trop nombreux dans les montagnes.
Ceci poussa Graissus à appeler à la migration vers l'ouest pour conquérir de nouvelles terres.




En couleur vous trouverez les commentaires de Maniac et les miens intégrés directement à la description.


Nous avons donc joué une rencontre fortuite (tirage au sort du scénario), 2200pts de chaque coté.

4+4 décors.
Il y a une tour qui n'aura pas servi enfin peut être aux Skavens qd même, deux collines, une forêt qui restera mystérieuse, personne n'y étant entré, un marais, deux ruines traitées comme des obstacles conférant un couvert lourd et une pyramide à degrés traité comme du terrain infranchissable.

Tirage des sorts de la Magie

- Skavens :
Prophète Gris, niveau 4 de la Ruine : Évasion, Tempête Warp, Frénésie Mortelle, Geyser de flammes.
Technomage, niveau 2 de la Ruine : Malefoudre, Invocation des crevasses.

- RO :
Désosseur, niveau 4 des Cieux : Convergence harmonique, Souffle de minuit, Comète, Déluge d'éclairs.
Boucher, niveau 1 de la Gueule : Suceur de Moelle.

Blondin : Pas mécontent du tirage des sorts avec la Comète et les éclairs qui peuvent faire mal sur une armée Skaven regroupée.

Maniac : pas mécontent non plus, il a les sorts qui lui permettront de buter des ogres avant qu’ils arrivent au corps à corps.

Maniac commence à déployer son armée avec choix du côté.
- Skavens
Tirage des renforts : Skreet, Prophète Gris, 10 Coureurs d'égouts.
Amusant de constater que mes deux big-boss attendent derrière au campement pendant que les sous-fifres vont au charbon ! Typiquement skaven tout ça.
-RO
Tirage des renforts : Cogneur (GB), 4 Craches-plomb, Géant.


Déploiement Skavens
Image
De gauche à droite nous avons :
- Hors de la photo une Roue.
- 44 Esclaves.
- Un canon à Malefoudre.
- 24 Guerriers des Clans que va rejoindre un Prophète Gris en renfort.
- Un Lance Feu et un Mortier à Globes Toxiques.
- 12 rats géant avec un chef de meute devant 22 Guerriers des clans avec un Chef Grande bannière et un Technomage niveau 2.
- 24 Guerriers des Clans que va rejoindre le seigneur Skreet la Vermine en renfort.

Image
- Un Mortier à Globes Toxiques.
- 6 Rats-Ogres avec 2 chefs de meute.


Déploiement Royaumes Ogres
Image
Toujours de gauche à droite :
- 4 Mangeurs d'Hommes.
- Un Croc de Sabre.
- Un Mastauroc.

Image
- 7 Ventres Durs avec le Désosseur Général Boh'by, Haleine de Wampa.
- Un Croc de Sabre
- 7 Ogres avec un Boucher niveau 1 et arrivant en renfort un Cogneur porteur de la Grande bannière.


Une vue de la table et des deux armées à la fin du déploiement :
Image


Et une vue globale de dessus du champs de bataille
Image


Sur 6 Blondin décide qui va commencer sinon c'est Maniac.
Maniac fait un beau 6 et après moult hésitation, Blondin laisse les Skavens commencer.

Finalement, je pense que j'ai déconné là.
Carrément ! Surtout avec de l’artillerie en face. D’ailleurs j’ai eu des scrupules et je t’ai tendu la perche pour que tu profites sans vergogne de ma malchance du dé pour commencer. Mais tu es resté sur ta première idée !

Sur les images des tours de jeu vous trouverez des flèches symbolisant les mouvements.
En blanc les renforts et déplacements, en rouges les charges et poursuites et en jaune les fuites.
Les petites explosions représentent les pertes de pv lors de la phase de tir et les plus grosses les incidents de tir.
Les petites têtes de mort représentent les pertes de pv lors de la phase de corps à corps et les plus grosses la destruction d'une unité (celle-ci devant grisée aussi).
La Roue et le Mastauroc se retrouveront hors de table lors de la partie, ils seront qd même symbolisés en grisé à l'endroit où il entreront à nouveau en jeu.


Dernière édition par Blondin le Ven Août 30, 2013 10:26 pm, édité 18 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 8:29 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
1er Tour Skavens
Image

- Mouvements
Entrée des renforts
Le Général dans une unité de Guerriers de clans
Le Prophète Gris dans Guerriers des clans
les Coureurs d'égouts sur le flanc gauche Skaven
Pas de Charge
La Roue avance de 15 ps vers les Ogres
Les Esclaves avancent vers les Ogres

- Magie
Une Tempête Warp passe, pas de dissipation tentée.
Évasion du technomage à moins de 8ps derrière le Mastauroc. Un petit peu bizarre mais bon, je ne dissipe pas.
un Geyser passe sur VD mais pas de pv.
une Malefoudre sur les Ogres, pas de pv

- Tirs
Le technomage évadé derrière le Mastauroc lance une Orbe d'airain qui provoque un test d'initiative à toute figurine sous le petit gabarit.
Si le test rate, la figurine est retirée comme perte sans aucune sauvegarde.
Et là c'est le drame avec un Mastauroc qui n'a que 2 d'initiative et je fais 1 sur le dé Ahhhhhh
Dorénavant je saurai ce qu’il me reste à faire si je veux que mes adversaires gâchent leurs parchemins de dissipation pour rien : je téléporte des technomages tout nus !
Les deux Mortiers à Globes Toxiques tirent sur les Ventres-Durs = 7 pv Aie ça pique
Tir du Canon sur le Mastauroc, Force 10 et 1 pour blesser OUF !
Tir des Coureurs d'égouts sur les Mangeurs d'Hommes, 3 blessures et 3 sauvegardes à 5+.
La Roue infernale fait un incident de tir, elle devient incontrôlable et avance vers les Ogres

Pas mal de chance pour moi sur le tir du canon, des coureurs et surtout sur l'orbe, le Mastauroc a encore faillit ne rien faire de la partie en disparaissant au 1er tour.
Par contre les Ventres-Durs ont bien morflé et la roue malgré un incident de tir se dirige toujours vers sa cible, les Ogres...

Pour ma part je me délecte de ton embarras de voir ma roue infernale sur ton flanc dès le début de la partie. Sur ce point la configuration du scénario m’a aidé. On le voit bien sur ton plan.



1er Tour Royaumes Ogres
Image

- Mouvements
Entrée des renforts, Cogneur dans les Ogres, Géant et Craches-plomb entre non loin de la Roue infernale.
Les Ventres-Durs et le Mastauroc avancent.
Les Craches-plombs pivotent pour être en position de tir sur la Roue et les Ogres reculent, oui la Roue fait peur.
Les Crocs de Sabre se dirigent pour le 1er vers la Roue et pour le 2ème vers les Rats-Ogres pour essayer de rediriger.

- Magie
Tentative de lancement de la comète qui ne passe pas.
Fin de la phase de magie pour les Royaumes Ogres...

- Tirs
Mangeurs d'Hommes font 2pv sur les Coureurs
Craches-plombs font 1pv sur la roue qui redevient incontrôlable et sort ce coup-ci de la table.
Le Lance-harpon du Mastauroc ne fait rien sur un Mortier.

C’est de la daube ton lance-harpon ! Mais c’est classe, c’est sûr.



2ème Tour Skavens
Image

- Mouvements
La deuxième unité de Coureurs d'égout reste hors du champ de bataille.
Les Rats-Ogres se retiennent de charger le Crocs de Sabre
Les Esclaves chargent de flanc les Ventres-Durs
Les Rats géants avancent vers le Mastauroc.
Le Lance Feu fait une marche forcée pour se retrouver juste derrière les ruines.
Les deux unités de Guerriers des Clans avancent.

- Magie
Fiasco sur le lancement d'une Tempête Warp à 2 dés.
Fiasco 8 qui ne fait rien sur le Prophète Gris et 1 pv sur le Technomage.
Celui-ci lance une Malefoudre que le désosseur dissipe.

- Tirs
Un Mortier à Globes Toxiques tire sur les Ventres-Durs, dévie et tue 4 esclaves.
Mince c'est dommage ça !
Le deuxième tire sur les Ogres et fait un incident de tir qui me permet de déplacer le gabarit où je veux dans un rayon de 13 ps. Je mets donc en plein milieu des esclaves ce qui fait 8 morts.
Re mince.
La roue est obligée de lancer deux éclairs de force 10 sur un Crocs de Sabre pour l'éliminer et lance le 3ème sur les Craches-Plomb mais ne touche pas.
Le canon fait un incident de tir en voulant tirer sur le géant. Il n'aura pour conséquence que de dévier le tir dans la campagne loin derrière les lignes Skavens.
Les Coureurs font 2 pv sur les Mangeurs d'Hommes.

Là on retrouve l'efficacité des Skavens, une déviation, deux incidents de tir qui seront sans grandes conséquences (sauf pour les esclaves mais bon, ce sont des esclaves, ils sont là pour ça il paraît).
Je confirme, ça rend les autres plus disciplinés.  C’est pour ça que j’en ai mis 40 ! 

- Corps à corps
Les esclaves font 3 pv sur les Ventres-Durs répliquent et en font 6.
Ces derniers perdent quand même le combat avec la charge de flanc et les rangs mais réussissent leur test de moral.
Ils arrivent à se reformer pour faire face aux esclaves.

Image



2ème Tour Royaumes Ogres
Image

- Mouvements
Charge du Mastauroc et d'un Crocs de Sabre dans les Rats-Ogres.
Les Ogres chargent les Esclaves de flanc, passent dans le marais et perdent 1pv (terrain dangereux).
Le Géant charge de dos les Esclaves !
Les Craches-Plomb pivotent légèrement pour mieux se positionner sur le flanc de la roue.
Les Mangeurs d'Hommes reculent pour se mettre à portée longue des frondes des Coureurs.

Image

Image

- Tirs
Les Craches-Plomb tirent sur la Roue qui perd un pv, devient incontrôlable et... charge ces mêmes Craches-Plomb en venant à leur contact....
Quelle plaie cette Roue !
Les Mangeurs d'Hommes font 3 pv sur les Coureurs d'égout qui paniquent et fuient en dehors de la table.

Image

- Magie
Le Souffle de Minuit passe sur les Rats-Ogres.
Tentative de lancement de la Comète qui échoue encore.

- Corps à corps
En tout, 14 pv sur les Esclaves (le Géant ne fait que crier...) qui ratent leur test de moral et étant acculés, disparaissent corps et âmes.
Le Mastauroc perd un pv mais fait 8 touches d'impact et 7 pv sur les Rats-Ogres (dont deux sur les maitres de meute).
Le crocs de Sabre fait lui aussi 1 pv mais est tué en réponse.
Les Rats-Ogres perdent le combat, ratent leur test de moral fuient et sont rattrapés par le Mastauroc qui se retrouve hors de table.
Les Craches-Plomb perdent 3 pv et en font 2 sur la roue.
Ils perdent le combat, ratent le test de moral et fuient hors de table.



3ème Tour Skavens
Image

- Mouvements
La deuxième unité de Coureurs d'égout n'entre toujours pas en jeu...
La Roue avance vers le géant.
Les Rats géants et les Guerriers des Clans avec le Général se reforment pour faire face respectivement au Ventres-Durs et au point d'entrée du Mastauroc.
La deuxième unité de Guerriers des Clans avec la Grande bannière avance vers les Ventres-Durs.

- Magie
2 dés de pourvoir + un dé donné par un fragment de malepierre.
Une tempête Warp est lancée.

- Tirs
La Roue fait un incident de tir et explose.
Le Lance Feu tire sur les Ventres-Durs et fait un incident de tir lui aussi.
Il explose en rase campagne sans faire d'autres dégâts.
Le 1er Mortier à Globes Toxiques tire sur les Ventres-Durs en faisant 1pv sur ceux-ci et grâce à une déviation de 8ps touchent aussi les Ogres mais ne fait aucun pv.
L'autre tire sur les Ogres fait un hit et 3 pv.
Le canon lui fait un strike en prenant 2 pv sur le Géant qui a eu très chaud et 7 pv ! sur les Ogres.

On retrouve là l'efficacité skavens (bis), deux incidents de tir coup sur coup mais des Mortiers qui eux font le boulot et un canon au top de sa forme.
Clair, ça me change des parties où mon canon ne fait rien d’autre qu’exploser au premier tour ! Pas de chance pour les ogres !



3ème Tour Royaumes Ogres
Image

- Mouvements
Charge héroïque de flanc du Géant sur les Guerriers des Clans avec Grande bannière.
Les Ventres-Durs chargent les Rats géants.
Les Ogres avaient eux aussi déclaré une charge contre les Guerriers mais se retrouvent dans l'impossibilité de la réussir après les déplacement du Géant et des Ventres-Durs.
La charge ratée les fait avancer de 5 ps.
Les Mangeurs d'Hommes pivotent pour essayer de se remettre en position de tir.
Le Mastauroc revient sur le champ de bataille et fait face aux Guerriers avec le Général.

- Magie
Tentative de lancement de la Comète qui... ne passe pas !
Fin de la phase de magie
Vraiment la grosse lose cette magie !
J’ai la prétention d’avoir plutôt géré bien mes stocks de dés de dissipation sur l’ensemble de la partie. Ca peut faire la différence.

- Corps à corps
Le Géant perd 1 pv et crie.
Les Ventres-Durs font 9 pv sur les Rats-Géant et en perdent 2 en retour.
Ces derniers fuient et ne sont pas poursuivis et les Ventres-Durs se reforment.


Dernière édition par Blondin le Ven Août 30, 2013 10:36 pm, édité 9 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 8:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
4ème Tour Skavens
Image

- Mouvements
Charges des Guerriers avec le Général sur le Mastauroc.
Les Coureurs d'égouts entrent enfin en jeu derrière les Ogres et avancent de 12 ps en marche forcée.
Les Rats géants se rallient et se reforment.

- Tirs
Les Coureurs font 2pv sur les Ogres.
Le canon fait à nouveau un strike en tuant le Cogneur porteur de la Grande Bannière et le Boucher dans l'unité d'Ogres.
Résultat celle-ci panique et passe à travers les coureurs en fuyant, encore 1 pv de moins, il ne reste plus qu'une figurine.
Là c'est le désastre, je vois vraiment la déroute arriver à grands pas.
Oui là j’ai béni mon canon !
Un Mortier fait un pv sur les Ventres-Durs et l'autre fait un incident de tir et explose.

- Magie
Lancement raté de la Frénésie mortelle.
Fin de la phase de magie.
Chacun son tour... :D

- Corps à corps
Le Général fait 2pv sur le Mastauroc, et les Guerriers ne font rien.
Le Mastauroc porte toutes ses attaques sur le Général et le tue en lui prenant juste 3pv.
Le Chevaucheur Ogre fait lui 3pv sur les Guerriers.
Ces derniers ont perdu le combat mais restent indémoralisables.
Test de cd à 7 relançable, 2 fois raté, ils fuient et sont rattrapés par le Mastauroc qui poursuit et arrive au contact de l'unité de Guerriers avec la Grande Bannière.
Unité dont le combat contre le Géant n'a pas eu lieu encore ce qui signifie que le Mastauroc va pouvoir y participer en comptant comme ayant chargé !

Image

Le Mastauroc fait 5 pv avec ses touches d'impacts.
Les Guerriers tuent le Géant qui en chutant arrive à faire 8pv sur 9 figurines touchées par le gabarit.
Le Chevaucheur fait encore 2pv.
Les Guerriers perdent le combat et fuient ce qui tue le chef avec la Grande Bannière.
Le Mastauroc se reforme.

Là c'est le drame pour les Skavens.
Déjà que le Mastauroc arrive à tuer le Général c'est un exploit mais qu'en plus les guerriers ratent un test à 7 relançable, soient rattrapés et que le Masto termine sa course dans le 2ème corps à corps, ça relève du miracle pour moi et me relance un peu dans la partie.

J’ai commis une grosse erreur car si j’avais joué les CAC dans l’ordre inverse, c'est-à-dire celui du Mastoroc en second, la partie se serait terminée autrement. Manque d’expérience !



4ème Tour Royaumes ogres
Image

- Mouvements
Les Ventres-Durs chargent les Rats géants.
Charge du Mastauroc sur les Guerriers des Clans avec le Prophète Gris.
Ils décident de fuirent, le Mastauroc poursuit et ne rattrape pas (13 ps contre 7).
Le Canon rate son test de panique, il ne pourra pas tirer son prochain tour.
Les Mangeurs d'Hommes font une marche forcée.

- Magie
Un Souffle de minuit est dissipé.
Une comète ne passe pas pour ne pas changer.

- Corps à corps
Les Ventres-Durs annihilent les Rats géants et font une charge irrésistible pour essayer de se mettre hors de portée des Coureurs.



5ème Tour Skavens
Image

- Mouvements
Les Guerriers des Clans continuent à fuir
Les Guerriers avec Prophète se rallient.
Le Canon avance pour se mettre hors de l'arc frontal du Mastauroc.
Les Coureurs font une marche forcée vers celui-ci.
Le Technomage avance vers le dernier Ogre en fuite des fois que...

- Magie
Évasion du Prophète qui se retrouve dans la tour.
Je tiens à souligner le soin apporté au respect du fluf de mon armée : les chefs se planquent hors de portée dès que ça tourne au vinaigre !
Une Malefoudre ne fait aucun dégât.
Une tempête Warp est dissipée.

- Tirs
Les Coureurs d'égouts tirent sur le Mastauroc et le tuent en faisant juste les 2pv qu'il fallait.
Le dernier Mortier tire sur les Mangeurs d'Hommes mais la déviation est trop importante.



5ème Tour Royaumes Ogres
Image

- Mouvements
Les Ogres fuient hors de table.
Les Ventres-Durs pivotent.

- Tirs
Les Mangeurs d'Hommes tirent sur les Coureurs mais ne font rien.

- Magie
Un Souffle de Minuit passe sur les Coureurs.



6ème Tour Skavens
Image

- Mouvements
Les Guerriers des Clans continuent à fuir.
Le Mortier recule.
Les Coureurs pivotent vers les Mangeurs d'Hommes.

- Magie
Le prophète renonce à lancer quoi que ce soit pour éviter un hypothétique fiasco.

- Tirs
Le Mortier tire sur les Mangeurs d'Hommes mais dévie trop.
Les Coureurs font 1 pv sur les Mangeurs.
Le tir du Canon sur ces derniers fait pschiiiit !



6ème Tour Royaumes Ogres
Image

6ème Tour Royaume Ogres

- Mouvements
Les Mangeurs d'Hommes avancent vers les Coureurs.

- Magie
Un Déluge d'éclairs est dissipé.
Une Convergence harmonique passe sur les Mangeurs.

- Tirs
Tirs des Mangeurs qui font 2pv sur les Coureurs.


Fin de la partie

Image


Ca se termine par un match nul, on finit avec 40 points d'écart je crois.


Une belle partie jouée de 11h à 21h en prenant notre temps. Un grand plaisir !

Oui, c'était très sympa.
On a effectivement bien pris notre temps, entre les photos, les prises de notes de mon coté et les réflexions stratégiques de part et d'autre.

De mon coté, j'ai voulu sortir deux monstres pour essayer de les jouer enfin et de changer aussi un peu de style de jeu.
Mais bon avec les tirs et le poison Skaven je me doutais que ça n'allait pas être simple.
Du coup le reste de la liste n'est pas super optimisée mais elle tient la route qd même un minimum (le canon à bien manqué par contre mais il fallait faire des choix).
J'avais aussi oublié que la magie Skavens, même si elle n'a pas été ultime lors de cette partie, est une plaie.

Je n'ai jamais été serein et ce dès le 1er tour.
Je ne me suis même jamais vu en position de gagner, mes unités prenaient vraiment très cher au tir, je ne savais pas comment gérer la Roue Infernale.
Des Mangeurs d'Hommes obligés de rester sur un coté pour essayer de gérer les Coureurs.
Je n'ai vraiment rien fait en magie, aucune Comète qui passe, les éclairs non plus, ça a rarement été aussi merdique.

Au début du tour 4 avec la perte du porteur de la grande bannière, du boucher et la fuite de mon unité d'Ogres qui n'avait plus qu'une figurine, là j'ai vu une vrai déroute arriver.
Le corps à corps avec le Mastauroc m'a permis de reprendre espoir et de pouvoir limiter les dégats.
J'ai fait juste les pv qu'il fallait pour tuer le général et eu de la chance sur le test de moral à 7 relançable raté, ce qui n'est pas stat.
L'égalité s'est joué là.

Maniac à très bien joué, n'a pas fait d'erreur à part l'ordre des corps à corps au tour 4. Et encore dans le contexte de ce début de tour 4 ce n'en était pas vraiment une.
Je n'y avais pas fait attention non plus car j'espérais juste que le Mastauroc tienne un tour contre le générale pour que les Ventres-Durs puissent charger de flanc à mon tour et essayer de faire qq chose.
Le test de moral raté en en décidé autrement

Il avait aussi une belle liste bien construite pour rencontrer les Ogres.

En conclusion , il est clair que j'ai eu de la chance quand il en fallait et que ça aurait très bien pu se terminer avec plus de 1000 points de différences et une large victoire de Maniac.
.


Dernière édition par Blondin le Dim Sep 01, 2013 5:22 pm, édité 9 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 9:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
ah oui pas mal :P



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Ven Août 30, 2013 9:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Il n'y avait pas les images encore ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Sam Août 31, 2013 10:54 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Beau boulot Blondin ! On s'y croirait ! Le plus beau rapport de bataille de toute l'histoire des LBR ! Vivement la suite.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Sam Août 31, 2013 3:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
c'est dommage pour les skavens.
On voit bien que cette fois ci, la liste proposée était compétitive. La stratégie bien étudiée avec son skaven qui se téléporte à l'arrière des troupes ennemis, pour lancer son orbe. Hélas pour maniacs, il a souffert de sa traditionnelle malchance avec ses machines de guerre, tandis que Blondin a profité d'un chance incroyablement insolente quand il le fallait ( orbe et reformation de combat contre les esclaves). C'est trop souvent d'ailleurs que cela arrive, il m'avait sorti un 6 inespéré avec son monstre vampire la dernière fois.

Mention spéciale à la charge des esclaves sur le flanc des ogres.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Dim Sep 01, 2013 2:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Merci, merci, il y avait de la réflexion et de l'expérience de deux côtés.

En effet je ne suis pas content de mes esclaves qui ont fait perdre du temps à trois grosses unités ennemies pendant au moins un tour. Ils ont comme une espèce de force magnétique :twisted: Du coup je me suis remis à les peindre, ils l'ont bien mérité. :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Dim Sep 01, 2013 4:18 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
ManiacCop a écrit:
Beau boulot Blondin ! On s'y croirait ! Le plus beau rapport de bataille de toute l'histoire des LBR ! Vivement la suite.


Merci.
C'est un essai, à chaque fois je prends des photos mais au final je n'en fait pas gd chose.
Je voulais quand même voir une fois ce que ça pouvait donner sur le forum, si ça apporte en plus dans la section warhammer, si ça intéresse les gens si ça leur donne envie de jouer...
Si ça plait, il sera tjr possible d'en faire d'autre.

Là je tâtonne pas mal, entre les notes pas vraiment complètes, certaines photos qui manquent, le fait de ne pas avoir trop détaillé le rapport (nb de dés de magie, résultat des lancés de dés de tous les combats entre autres).
Il faut trouver un juste milieu entre une description assez détaillée pour que les lecteurs comprennent ce qui se passe mais pas trop pour ne pas les noyer sous trop d'infos et ce n'est pas le plus simple.

La Vache Tueuse a écrit:
c'est dommage pour les skavens.
On voit bien que cette fois ci, la liste proposée était compétitive. La stratégie bien étudiée avec son skaven qui se téléporte à l'arrière des troupes ennemis, pour lancer son orbe. Hélas pour maniacs, il a souffert de sa traditionnelle malchance avec ses machines de guerre, tandis que Blondin a profité d'un chance incroyablement insolente quand il le fallait ( orbe et reformation de combat contre les esclaves). C'est trop souvent d'ailleurs que cela arrive, il m'avait sorti un 6 inespéré avec son monstre vampire la dernière fois.

Mention spéciale à la charge des esclaves sur le flanc des ogres.


J'ai envie de dire : "c'est du "Warhammer ! " ;)

J'ai bien souligné que j'avais eu bcp de chance pour le Mastauroc entre l'orbe et le tir de canon du 1er tour, je ne vais pas m'en plaindre, j'aurai été bien vert qu'il soit détruit par un technomage à 15 point au 1er tour :mrgreen:.
Au tour 4 les dés ont aussi été assez favorable pour que je gagne le combat.

Maniac avait qd même en début de partie 5 machines susceptibles de faire un incident de tir soit une proba d'un peu moins d'un par tour.
Certains tour il n'y en a pas eu, d'autre y'en a eu 2 coup sur coup, je n'ai pas eu l'impression lors de la partie qu'il ait cette fois ci manqué de chance à ce niveau là, je ne sais pas comment Maniac l'a vécu.
Puis, la Roue avait beau devenir incontrôlable, elle se dirigeait tjr là où il fallait, l'incident du canon à été sans conséquence, le fiasco du prophète gris aussi.
Il a fait aussi quelques gros lancé avec les coureurs, bcp de beaux 6 empoisonnés
Par contre, je n'ai rien fait du tout en magie de toute la partie, toujours des 5 +1 ou 6+1, résultat peu de différence entre dés de pourvoir et dés de dissip que Maniac à très bien géré aussi.
Une comète qui n'est jamais passé. 3 dés pour du 8+, c'est qd même assez sécurisé ben faut croire que non.

Enfin voilà, j'ai trouvé que ça s'est pas mal équilibré niveau chance ou malchance au lancé de dés, même si j'ai eu de la chance au(x) bon(s) moment(s).


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rapport de Bataille Skavens vs Royaumes Ogres (08/2013)
MessagePublié: Lun Sep 02, 2013 10:45 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Blondin a écrit:
Enfin voilà, j'ai trouvé que ça s'est pas mal équilibré niveau chance ou malchance au lancé de dés, même si j'ai eu de la chance au(x) bon(s) moment(s).


Tout à fait d'accord. Warhammer est un jeu où la chance est omniprésente, mais les statisticiens diraient que plus il y a de tirages au sort, moins l'écart-type des résultats est grand, ce qui veut dire que la somme des chances/malchances s'annulent quand il y a beaucoup de tirages. Je sais pas si je suis clair mais moi je me comprends. Conclusion : c'est tellement la chance qui fait la différence, sauf cas exceptionnel, mais plutôt l'expérience et la tactique des joueurs.

Bref, sous ses dehors un peu foutraques, Warhammer est un putain de bon jeu et j'en redemande !

Merci encore à Blondin pour le compte rendu. Il me semble bien dosé en terme de précision (plus serait inutile).

J'ai déjà modifié ma liste d'armée pour ma prochaine rencontre contre les ogres :twisted:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron