FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 3 [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [décors] le projet " Citadel"
MessagePublié: Mar Nov 26, 2013 9:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Apres un an de réflexion et d'hésitation, j'ai fini par craqué. je l'avais déja évoqué dans un autre post, j'ai donc acquis la fameuse table modulable de jeu citadel. Celle à 228 euros sur games workshop. Je vous rassure je n'ai pas payé ce prix là, j'ai attendu une occasion sur le bon coin. 170 euros, pour une table neuve et vierge. je vous l'accorde, cela reste une somme conséquente. A 228, je n'aurais jamais pris.

Mais bon en déballant la table, on peut comprendre son prix élevé. Le moulage est de qualité, les parties modulable sont renforcée, et cette table est aisément transportable dans sa housse à bandouliere. 15 kg le bestiau.

J'ai donc envie de vous faire montrer sa réalisation, étape par étape, de partager l'expérience que je vais acquérir pendant.
Image


1 ere étape: au début il n'y avait rien: temps:30 min
Cette toute première étape est la plus simple. Elle consiste à préparer la table au sous-couchage. Il faut donc simplement la dégraisser avec de l'eau savonneuse et une éponge.

2ieme étape: le sous couchage: 1 h
Je voulais la sous-coucher en brun, mais je n'en ai pas trouvé. je me suis contenté du noir de army painter. Il faut plus d'une bombe pour tout sous-coucher. Prévoir une bonne journée de séchage à l'air libre pour éliminer l'odeur de la peinture en bombe.

Image

3 ieme étape: applat d'un brun foncé pour la terre, avec retouche de noir pour la pierre
cela c'est mon idée, je trouve que le brun foncé permet d'adoucir le coté trop foncé du noir, quand on va poser les couches suivantes. J'y suis allé carrément au petit rouleau, sans hésiter à déborder sur la pierre

Image


je retouche en noir avec un pinceau de peintre, toutes les zones rocailleuses de la table

Image

4ieme étape: les zones rocailleuses
- brossage à sec d'un gris foncé
Image
-brossage à sec du même gris mélangé avec du blanc, dosage au pif
Image
-brossage plus léger de blanc
Image



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 12:00 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
Cool un topic étape par étape :P
Très bonne idée Arnaud !

Tu compte utiliser ton aérographe pour la table ou pas ?
Si ça peut t'inspirer mon prof a fait ça avec :
Image

Je trouve les contrastes trop marqués, mais ça te donne une idée de l’intérêt de la chose.

J'ai hâte de voir la suite (un vrai pro du teasing notre vachetueuse :lol: )



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Yeeehaaa ! Bravo La Vache !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Mer Nov 27, 2013 11:40 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Très belle acquisition Arnaud. On avait parlé d'un "co-financement" LBR, de mon côté je suis prêt à participer bien évidemment.

Mais need les nouvelles photos.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 3:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
bretzel a écrit:
Cool un topic étape par étape :P
Très bonne idée Arnaud !

Tu compte utiliser ton aérographe pour la table ou pas ?
Si ça peut t'inspirer mon prof a fait ça avec :


alors, non. je vais ou j'ai utilisé la technique du brossage àsec essentiellement. Car j'utilise des tubes de peinture acrylique, beaucoup moins couteux pour ce genre de travaux que d'utiliser d'innombrables pots citadel ( comme le recommande GW, j'étais tombé sur un tuto officiel, où le gars utilisais 15 pots de bleached bone etc....)
En revanche pour les détails comme les crevasses à cranes, je vais peut-être prendre l'aéro.

Et je suis d'accord avec toi, le rendu de ton prof fait un peu trop flashi. Mais il est clair que le travail est beaucoup plus soigné qu'avec ma technique.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 3:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
lapinou a écrit:
Très belle acquisition Arnaud. On avait parlé d'un "co-financement" LBR, de mon côté je suis prêt à participer bien évidemment.

Mais need les nouvelles photos.


j'apprécie ta proposition lapinou, mais je ressens le besoin de posséder entièrement cette table. C'est mon précieux.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 3:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Les étapes 4 et 5 m'ont pris en tout une fin d'aprés-midi et une soirée, tout en prennant des pauses. Cela doit en fait représenter 3-4 heures de vrai travail et encore.

5 ième étape : peintre la terre
- au petit rouleau, application d'un terre de sienne ( marron clair). Le brun foncé ressors par transparence selon les endroits en fonction du relief, ou la force appliquée au rouleau. utilisation du pinceau dans les zones sensibles, pour ne pas trop déborder sur la pierre
Image

- brossage à sec d’ocre partout.
Image

Soit j’arrête là, soit je décide d’éclaircir encore avec un mélange d'ocre et de blanc.

En, fait j'ai repris les couleurs qui sont vendus dans un gros pack de peinture de décor de GW (http://www.games-workshop.com/gws/catal ... rod1570025). Le rendu général donne un effet de terrain argileux détrempé par l'eau, bref, de la boue argileuse).

la suite prochainemenent



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Dim Déc 01, 2013 6:07 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Je comprends la vache, no soucy :)

Pour ma part, l'orientation terrain type rocaille/argile est innovant. J'aime bcp, et même ce serait sympa de la tester :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Lun Déc 02, 2013 12:03 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
Ça commence a prendre forme.

Si tu me permet un petit conseil :
Tu pourrais essayer d'enrichir/varier un peu tes teintes en utilisant la technique de la peinture à l'éponge
C'est approprié à ce genre de surface (on fait des murs entiers avec...alors une table...).

Bon courage pour la suite.



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le Projet " Citadel"
MessagePublié: Mar Déc 03, 2013 9:23 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Bravo !

Bon j'attends la teinte définitive pour refaire tous les socles de mes figurines en fonction :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 3 [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron