bretzel a écrit:
Je copie-colle ce lien par pure éthique morale :
https://sites.google.com/site/ageofsigmarsdk/C'est un système de point pour les Warscrolls AoS.
Le boulot a été fait par des vieux de la vieille de Warhammer Battle.
Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer
Pour l'instant je préfère l'approche "officielle" et bon enfant.
C'est une approche différente de la formule de Maniac et de la mienne. Maniac et moi nous basons chacun, sur des probabilités et des stats.
SDK s'affranchissent des statistiques. Ils créent une formule en accordant plus ou moins de d'importance à chaque élément. C'est subjectif. Mais du moment que cela marche pourquoi pas. Je reste sceptique, néanmoins.
les joueurs vont vraiment avoir besoin de trouver un systeme d'équilibre. Sinon certaines unités vont disparaitre du jeu, comme les gobelins au profits des orques. Et après pourquoi acheter des gobs? Les orques c'est bien mieux. Et pourquoi acheter des orques? les Orques noirs c'est encore mieux. Dans l'ancienne version, la faiblesse de certaines figurines était compensée par leur nombres. Des gobelins pour les rendre intéressants doivent se jouer par 40. Avec la Bravery à 4, il suffit de tuer au minimum 4 gob, pour s'assurer d'en faire fuir au moins 1 . Avec 5 morts on s'assure entre 2 et 7 pertes supplémentaires pendant la phase de déroute. Ainsi de suite, et Avec une bravery à 10, bah il faut au moins 10 figurines tuées pour s'assurer d'au moins 1 figurine en déroute. Bref Vas y pour faire fuir un démon.
Ouais je sais, je fais mon ouin-ouin. j'avais envie