Un peu de lecture :
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/news-comment-equilibrer-vos-parties-de-age-of-sigmarManiacCop a écrit:
Si vous voulez bien, je me passerai volontiers de cette règle qui est faite pour soi-disant équilibrer les parties à listes déséquilibrées. Sauf que ça peut créer le déséquilibre inverse, c'est n'importe nawak. Notre approche consistant à comparer nos listes unité par unité pour trouver des équivalences est bonne.
Je ne partage pas ton avis. J'ai même plutôt un a priori positif sur cette règle.
Et plus globalement j'aimerai bien tester l'ensemble des règles d'AoS pour pouvoir me faire un avis objectif.
Si on commence à élaguer des règles avant même de les avoir testées notre avis ne sera pas très pertinent.
A la place d'Arnaud je ne me priverai pas pour présenter une force réduite et aller chercher une condition de victoire en mort subite.
Avec ton déballage d'unités Skaven tu l'as bien cherché
Cette dimension du jeu n'existait pas avant AoS.
Le choix de son armée presque "à chaud" lors du déploiement est une des nouveautés.
On n'est plus obligé d’annoncer ses forces à l'avance et cette phase de décision/déploiement est en quelques sorte une bataille avant la bataille.
ManiacCop a écrit:
C'est que je voulais tester un minimum d'unité variées pour me faire une idée du jeu.
10-12 Warscrolls par camp c'est déjà pas négligeable en terme de variété.
Tu en alignes 8. Ça ne m'en laisse que 4 puisqu'on fait équipe.
Mais ça ne gène pas puisque, moi, c'est surtout les règles que je voudrais tester pour commencer.
On est donc pas très loin d'un compromis qui réponde aux attentes de tout le monde.