FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 5 sur 5 [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tournois
MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 4:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Je suis pour une seule liste pour le tournoi.
C'est même l'une des principales différences avec les parties amicales habituelles et un des principaux intérêts.

2000 points me semble bien pour l'avoir tester avec lapinou, on commence à pouvoir faire pas mal de choses avec.

Pour ce qui est des limitations, ok pour une limitation à 400 pts max par unité en comptant les états majors mais sans les éventuels perso ou héros qui la rejoindrait et avec donc un nb de figurine non limité.
Pour les personnage spéciaux, je n'ai pas vraiment d'avis, chez les Ogres ils ne sont que 4, chers et donc d'un intérêt limité.

Pour les perso spéciaux, une armée de 2000 pts est déjà une bonne limitation avec les 500 pts max.
Ca élimine tous ceux qui sont au dessus.
Ensuite je pense que les perso V8 ne sont plus cheatés et que ceux des skaven non plus.
Alors si qq'un souhaite mettre 300 ou 400 dans un seul perso spécial sur 2000 pts, il ne les mettra pas dans autre chose.
Avec des armées à 3000pts ça serait différent.

J'avais aussi pensé à ce que propose La Vache mais je n'avais pas trouvé le moyen de faire qq chose de simple.

Le problème en effet est la répartition des points entre les 4 catégories qui est fixe dans Warhammer Battle.
Comme le souligne globule il faudrait que les unités de remplacement aient le même nombre de point que les éventuelles remplacées et qu'une unité de base par exemple ne soit pas remplacé par une unité spé pour ne pas tomber en dessous des 500 pts de base requis.
De plus chez les Ogres, vu le cout par figurine et leur variété limité, les unités coutent tout de suite assez cher.
3 Craches Plomb tout nus c'est 129 points, 3 mangeurs d'homme 150...
Ca me semble difficile à mettre en oeuvre.

On pourrait limiter ça aux Héros/Perso ou sinon, ne compter qu'en figurine.
Une armée de 2000 pts avec unités connues de tous mais non fixe + des figurines pour 200 ou 250 connues de tous aussi.
Par exemple dans mes 2000 pts j'ai une unité de 3 crache plomb et dans ma réserve deux crache plomb.
Après à moi de décider si contre Maniac je prends 3,4 ou 5 crache plomb et si j'enlève ou pas des ventre dur ou des mangeurs d'homme pour faire rentré dans les 2000 pts et ne pas dépasser 1000 pts d'unité Spé.
Idem avec une unité de 40 squelette + 20 squelette en réserve.
Libre à lapinou contre les Ogres de garder ses 40 squelettes de faire une unité de 60 ou une de 40 et une de 20 (ou 30-30)

Ca complique quand même pas mal les choses et on s'éloigne bcp (trop ?) de la liste unique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournois
MessagePublié: Dim Juil 01, 2012 8:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
c'est le défaut de cette proposition: les complications qu'elle entrainent. Globule pensait alors à une permutation de perso, moi j'avais idée de la réserver aux unités de bases, spéciale et rare.

Le plus simple en dehors de ne pas retenir cette idée, c'est de prévoir une seule unité en réserve
Elle pourra remplacer une unité de même type ( base, spé, rare etc). Comme remplacer de la cavalerie par des archers



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournois
MessagePublié: Lun Juil 02, 2012 8:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Je serais plutôt pour une liste fixe pour ce premier tournoi. Comme ça on sera fixés sur ce que cela implique d'appliquer cette règle de manière drastique, quitte à adapter pour un second tournoi.

J'y vois un autre avantage : ce sera marrant pour comparer les résultats des différents matchs de chaque joueur.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournois
MessagePublié: Sam Juil 07, 2012 9:58 pm 

Inscrit(e) le : Jeu Mars 01, 2012 1:42 pm
Message(s) : 91
Bonsoir,

Alors, liste fixe à 2000 points avec les limitations de répartition standard et 400 points max par unité, OK

Changement de perso entre chaque bataille, ko (en plus cela fait garder une cohérence "fluffique")

Réserve d'unité, pourquoi pas mais pas indispensable et cela peut attendre une autre fois.

Une date en septembre à bloquer dès maintenant ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tournois
MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 8:11 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
et juste pour rappel ( p.162 livre de regles), les domaines de magie de chaque sorcier sont à établir lors de la rédaction de la liste d'armée.
Pas question de changer de domaine en fonction de l'adversaire.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 5 [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron