FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 3 sur 5 [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mer Sep 12, 2012 6:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Au dessus de 250 pts c'est héros obligatoire qui en plus est le commandant.
Certaines armée ont des règles particulières qui leur permet de prendre un champion comme commandant même si il y a un héros.
Notamment les RdT et les Comtes Vampires.

J'en reviens à mon cas mais dans la v7 il y avait des règles pour les Ogres et en v8 c'est la seul armée pour laquelle elles ne sont pas défini.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2012 5:07 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
oui pour les RDT c'est une question de fluff.

Mon armée est normalement ramenée à la vie par la magie, soit mon hierophante. Sur un format 500, si je mets un mago, exit le CAC.

Et la magie RDT étant surtout basée sur l'amélioration, je perds énormément.

Et les CV c'est pareil, en gros, mais tes persos sont plus résistants au cac normalement :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2012 9:01 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
tu feras le tournoi Patrouilles avec tes Hommes Lézard alors ?



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2012 5:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
non ce sera bien les RDT. Dans ce format patrouille on estime que la levée des morts a été réalisée avant, donc pas de souci.

Et pas de test lié à "l'absence" de hierophante non plus.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Jeu Sep 13, 2012 6:24 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
lapinou a écrit:
... Et pas de test lié à "l'absence" de hierophante non plus.


Qu'entends tu par là ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 4:35 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Normalement si je perds mon hiérophante, je dois faire un test de CD à chaque tour, et chaque point au dessus de mon CD me fait perdre 1 PV.

Là je n'ai pas ce test à faire. Sinon sur un format à 500 pts, j'aurais 70 qui ne me serve qu'à éviter cela. Ce serait très cher payé ...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Ven Sep 14, 2012 5:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Je te posais la question parce que ce point m'intéresse par rapport aux Comtes Vampires.

Je n'ai pas trouvé dans les règles de patrouille V8 où il était dit que la mort du hiérophante ne provoquait pas les test de cd comme décrit dans le livre d'armée.
Il est dit dans les règles particulières que même si tu choisis un non sorcier (un nécrototecte ou un héraut) comme seul Héros et donc comme commandant celui-ci est aussi le Hiérophante et qui dit Hiérophante dit règle spéciale lors de sa mort.
Sinon pour moi il serait noté que la patrouille RdT n'a pas besoin de Hiérophante et donc dans ce cas, pas de test de cd.

Pour les Comtes Vampire il n'y a pas cette notion Hiérophante qui est un titre particulier qu'on donne au prêtre liche de l'armée (qui n'est pas forcement le général d'ailleurs dans le LA).
Il est dit dans le LA Vampires que le général est un sorcier. Et que si ce général meurt ça provoque (sous certaines conditions) des test de Cd.
Pour les patrouilles V8 on peut prendre un non sorcier comme commandant mais il est bien spécifié que ça perte provoque les tests de cd comme décrit dans le LA.
Cette précision est nécessaire pour les Vampires parce qu'on pourrait supposer que si un commandant non sorcier meurt ça ne change rien au lien qui lie d'ordinaire le sorcier des comtes vampires à ses troupes.

Pour les RdT la précision n'est pas nécessaire puisqu'on parle bien de Hiérophante, que celui-ci soit un sorcier (comme le LA l'oblige en temps normal) ou pas (comme le permet les regles de patrouille V8).
Ceci dit ça ne change rien à la façon de jouer les RdT, avant de voir partir en poussière les 70 squelettes, il faudra tuer le Hiérophante avant.

A moins d'avoir raté qq chose d'important c'est comme ça que j'ai compris les règles de patrouille V8 pour ces deux cas particuliers.

Et les autres qu'en pensent ils ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Lun Sep 17, 2012 4:40 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Autant pour moi Blondin, cela devait être en V7. Je dois bien avoir un hierophante dans mon armée, en gros le premier héros que je place sera un hierophante mais pas forcément un sorcier.

ca ne remet pas en cause mon armée, juste un élément en plus à prendre en compte (évitons un perso CAC donc) :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Dim Juil 28, 2013 5:39 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Un an après, je me permets de sortir ce sujet des limbes.

ManiacCop a écrit:
Je vois deux intérêts à ces patrouilles :
- pouvoir faire jouer rapidement Bretzel
- un cadre idéal pour un mini-championnat

Je ne me vois pas faire des parties classiques à 500 points pour d'autres raisons, ce serait frustrant.

Donc un mini-championnat pourrait être sympa sur le mode "chacun rencontre chacun à une reprise". .




Pour les mêmes raisons que l'an dernier, ce format me semble toujours aussi prometteur surtout dans l'optique d'un petit tournoi/championnat.
Ca peut etre une alternative interessante aux 2vs2 qu'on a l'habitude de faire sur une aprem ou une soirée, qui suivant le nb de points peuvent etre très longs.

Là les parties sont courtes et variées, les batailles sont faisable en parallèle sur un champ de bataille classique coupé en deux.
Je vois déjà l'ambiance en jouant ensemble à 4 ou 5 et en faisant tourner les parties.

Et dernier avantage et non des moindres, ça permettrait enfin à Bretzel de jouer avec nous puisqu'il ne veut aligner que des figurines peintes.
500 points ça devrait le faire non ?

Il n'y a plus qu'a organiser ça si on est encore suffisamment à être tenté par le format.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mar Août 06, 2013 8:49 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Partant aussi.

La première étape est de recenser les participants, pour pouvoir déterminer les modalités du tournoi (tableau croisé, coupe éliminatoire) et ensuite évaluer la possibilité de faire un événement unique sur une journée ou pas.

Donc je résume le fil de discussion :
- Blondin (ogres ou CV ?)
- Maniac Cop (skavens)
- La Vache Tueuse (orques ? HL ?)
- Bretzel (démons du cacao)
- Lapinou (RDT)

Qui d'autre ? SpanishInq ?

Cinq ou six ce serait bien pour un championnat en tableau croisé. A 5 participants, ça ferait 10 matchs si on ne fait pas de matchs retours (15 matchs avec 6 participants). Donc dans tous les cas c'est trop pour une journée, mais on pourrait imaginer qu'on fait les premiers matchs séparément puis qu'on se retrouve tous ensemble pour clôturer le championnat dans la joie et la bonne humeur.

Ce serait bien aussi d'essuyer les plâtres avec un ou deux matchs de patrouille hors championnat pour fixer des règles justes et cohérentes.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron