FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 4 sur 5 [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mar Août 06, 2013 5:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
Et moi ? Je rentre de vacances, j'ai bien travaillé, j'ai 10 squelette, 10 goules et 10 zombies de terminés...



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mar Août 06, 2013 8:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ha, je me sens moins seul sloggy.

A 5 ou 6 en effet c'est bcp pour faire ça en une seule fois (à moins de le faire sur une journée complète).
Il est toujours possible de se retrouver à 2, 3 ou 4 (et dans ce cas faire 2 parties en parallèle) pour faire les 1ers match en effet et les derniers en étant tous présent.
Tout en sachant que plus on est nombreux moins il sera facile de se retrouver tous ensemble au même moment, puis faut des gens un minimum motivés pour pouvoir aller au bout.

Ce format est fait pour que ça ne traine pas en longueur, les armées et les champs de bataille étant réduit, les parties sont bcp plus courtes et donc facile à mettre en place.

Pour moi ça serait les Ogres même si dans les règles, c'est la seule armée qui n'a pas été adaptée :shock: .

Pour Lapinou tu peux rajouter ... ou les Hommes lézards ou les Guerriers du Chaos :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mer Août 07, 2013 6:50 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
faudra juste que je lise la règle du jeu, un jour..... :D



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mer Août 07, 2013 11:20 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Sloggy911 a écrit:
faudra juste que je lise la règle du jeu, un jour..... :D


Oui on en reparlera à ce moment là :lol:

Te sens-tu près à suivre un championnat qui suppose de faire 5 ou 6 matchs à des dates différentes ? La solution pourrait être de programmer tous tes matchs sur le même week-end, pour clôturer le championnat.

Mais bon, si tu veux pas lire les règles... :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Mer Août 07, 2013 11:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
ca va clairement dépendre de l'organisation..... Donc lancez vous, je verrais si je peux me raccrocher au tournoi



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Sam Août 10, 2013 2:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Ce sera GDC je pense, plus adapté au format patrouille :)

J'ai acheté le livre HL,en effet peu de différence, mais des choses sympa. Vous serez content de savoir que le pretre mage slaan perd un peu de sa très grande supériorité magique (je peux plus rediriger un fiasco par exemple ni utiliser autant de dés sur le lancement des sorts).

De nouvelles unités sympas, dont une fera partie de l'armée à 2000/2500 sans aucun doute :)

Globalement peu de frais pour jouer les HL de nouveaux.

Concernant le tournoi, je suis évidemment pour. On peut même envisager d'aller chez sloggy à 6 on tient chez toi non ? :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Sam Août 10, 2013 6:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Pour que ça fonctionne il ne faut pas que ça traine en longueur (cf Blood bowl).

- D'ici à fin août on recense qui est motivé puis on se met d'accord sur l'organisation, les règles etc, ce qui devrait être rapide.
- Ensuite on se donne quelques semaines pour la rédaction des listes qui je pense devraient être ouverte comme les parties vont être étalées dans le temps.
- Et enfin, on se lance en commençant par des rendez vous 1 contre 1 histoire de donner envie aux autres.
Si on attend de trouver une date et un lieu où on pourrait tous se retrouver pour commencer, ça risque de tomber aux oubliettes.

Rien n'empêche de raccrocher des joueurs par la suite, qui comme Sloggy sont plus éloigné et/ou doivent encore prendre du temps pour lire les règles, en les intégrant à un classement bis
Ca permettrait à tout le monde jouer tout en gardant une certaine dynamique pour le groupe plus restreint des 1ers joueurs qui se rencontrent plus régulièrement.

Qu'en pensez vous ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Dim Août 11, 2013 11:05 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Blondin a écrit:
Pour que ça fonctionne il ne faut pas que ça traine en longueur (cf Blood bowl).


C'est pas faux. J'espère que cette fois personne ne nous fera le coup du "finalement ça me motive pas" après qu'on se soit décarcassés à organiser tout ça.

Blondin a écrit:
- Ensuite on se donne quelques semaines pour la rédaction des listes qui je pense devraient être ouverte comme les parties vont être étalées dans le temps.


Que veux-tu dire par "ouvertes" ? Tu veux dire modifiables en fonction des adversaires ? Je serais plutôt pour des listes fixes, c'est un challenge intéressant et ce sera plus pratique si certaines parties devaient être jouée le même jour lors d'une réunion finale. En plus cela permettrait de comparer les matchs sur le forum ("quoi t'a pas réussi à battre la liste de Maniac ? Pourtant je les ai exterminés haut la main !")

Blondin a écrit:
- Et enfin, on se lance en commençant par des rendez vous 1 contre 1 histoire de donner envie aux autres.
Si on attend de trouver une date et un lieu où on pourrait tous se retrouver pour commencer, ça risque de tomber aux oubliettes.


Tu as raison.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Dim Août 11, 2013 8:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ouvertes n'est peut être pas le bon terme alors.
Je voulais dire des listes "publiques", c'est à dire que les listes soient connues de tous avant le début des matchs.
Cela suppose donc que ça soit des listes fixes, une seule liste par armée et la même pour tout le championnat.
C'est ce que tu proposes aussi je crois bien.

Tout le monde fait sa liste dans son coin et avant la date limite, la transmet à une âme pure, charitable et ne participant pas qui, une fois toutes les listes recueillies, se chargera de les publier officiellement sur le forum.
Par exemple Spanish si jamais il ne veut pas participer avec ses Hauts Elfes.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Patrouilles
MessagePublié: Dim Août 11, 2013 8:54 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am
Message(s) : 563
Localisation : Rouen
ou moi car même si je participe je ne sais même pas faire une liste d'armée :D



_________________
Sloggy911
----------
Dans le doute, reboot
Web & Server administrator
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron