FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 6 sur 7 [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Lun Oct 21, 2013 11:42 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Taille max : toujours en accord avec les règles disponibles pour ce format, l'exemple de la vache démontre bien qu'il faut bien le prendre en compte.

40 unités et 60 pour les gobs c'est donc "correct".

Options d'unités : C'est "rigolo" ceux qui refusent sont les joueurs bénécifiant de cette option :D Encore une fois, appliquons bêtement les règles, si j'aligne 10 GDC, je peux utiliser les marques.
Par contre pour répondre à ta question maniac, oui ce choix aurait un impact sur ma liste.

Magie : Pour la divulgation des sorts, étant donné qu'on le(s) choisis au début de la partie (ou pas :) ), pas d'impact donc. Pour les objets, je pense que l'impact sera moindre. La première partie va créer un effet de surprise total, mais la liste n'évoluant pas, cela va s'arrêter à cette partie.

Moi je propose donc la divulgation pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mar Oct 22, 2013 3:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
On n'attend plus que l'avis de Bretzel. :)



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mar Oct 22, 2013 5:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
ManiacCop a écrit:
On n'attend plus que l'avis de Bretzel. :)

Ha mince !
J'ai encore un train de retard :lol:
Mes réponses attendues concernent les points suivants c'est ça ?

1 - Concernant la révélation des sorts en début de partie ou lorsqu'ils sont lancés la première fois
2 - Concernant la taille maximale des unités (en figurines ou en points)
3 - Concernant les options d'unités

Mes réponses donc :
1 - J'ai tendance a dire que, comme je ne connais pas le jeu, il vaut mieux que je sache ce qui m'attend en début de partie plutôt que d'avoir une mauvaise surprise que j'aurai pu anticiper avec un peu plus d'expérience.
2 - La limitation en points peut être gênante pour aligner mes DDC mais pas avec seulement 500 points en jeu (avec plus de points en revanche... :( ) : donc plutôt au nombre de figs.
3 - Déjà répondu. Pas d'option d'unité si la taille mini du LA n'est pas atteinte. Va pour les options par figs même si je n'en profite pas du tout (ce genre d'option est rare chez moi)

J'ai rien oublié ?



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 6:59 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Bilan :

1 - Concernant la révélation des sorts
A - en début de partie : LAPINOU / BRETZEL
B - lorsqu'ils sont lancés la première fois : BLONDIN / LA VACHE
C - vote blanc : MANIAC

Le point n'est pas tranché.

2 - Concernant la taille maximale des unités (en figurines ou en points)
A - pour la taille max prévue par l'ETC : LA VACHE / LAPINOU
B - pas de limite : /
C - vote blanc (avec préférence pour pas de limite) : BLONDIN
D - limite de figurines mais pas de points : BRETZEL / MANIAC (une réponse A me conviendrait aussi)

Le point n'est pas tranché. Je trouve la position de Bretzel très pertinente : l'anti-jeu c'est pas un gros nombre de points, c'est un gros nombre de figurines.

3 - Concernant les options d'unités
A - vote blanc : LA VACHE / MANIAC / BLONDIN
B - A moins que la taille de l'unité soit au minimum celle indiqué dans le LA, seules les options de type "X points/figurine" (et non par unités) peuvent être prises : BRETZEL
C - A moins que la taille de l'unité soit au minimum celle indiqué dans le LA, seules les options de type "armes/armures" (et non par unités) peuvent être prises : LAPINOU

Le point n'est pas tranché.

Bref, on remet le couvert. On va y arriver !

Certaines de vos réponses étaient des merveilles d’ambiguïté, j'espère que je les ai bien toutes interprétées :lol: Merci de répondre avec des "1B, 2C..." par exemple.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 7:37 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Etant neutre car Suisse et non participant, je vote aussi pour aider à trancher:

- 1A
- 2D
- 3B et C

Hop là.



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 10:19 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
A force de voter Jabba le Hutt, je ne dois plus être très clair.

- 1A (et pkoi pas B)
C'est comme cela qu'on jouait jusqu'au dernier 2vs2 où les sorts ont été par contre dévoilé au fur et à mesure de leur lancement.
Cela ne m'a pas dérangé mais je préfère A en fait.

- 2C toujours
Bretzel à une crainte pour les 450pts. Ce règlement n'est que pour le tournoi Patrouille à 500 pts donc ça n'a pas d'influence sur les parties amicales ou d'hypothétiques autres tournois.
Ici clairement la limite ETC à 450pts ne sert à rien c'est pour cela que pour moi A et D c'est la même chose
Si effectivement on veut être prudent et parer à toute éventualité, il faut choisir une limitation.
Ce point me semble quasiment tranché.

- 3A toujours
Par contre je comprends que Bretzel est pour la proposition C et qu'à la limite la B lui conviendrait aussi.
Le point serait donc tranché et on partirait sur la proposition C choisi par Lapinou et Bretzel.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 10:31 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Pour la question 1, Bretzel a peu d'expérience (euphémisme) par conséquent il sera le seul joueur réellement handicapé si on ne révèle pas le(s) sort(s) en début de partie. Donc dans un souci d’équité pour ces premières parties, je maintiens mon vote . 1A.

Pour la question 2, prenons des exemples.
Roi des tombes (pourquoi RDT, car les GDC ne sont pas « réellement » concernés) :
Prix du squelette 6 pts ==> Soit avec les règles de l'ETC un régiment à 240 points pour 40 figs.
O&G :
Prix d'un gobelin (de mémoire) 3 pts ==> Soit avec les règles de l'ETC un régiment à 180 points pour 60 figs.

Si on doit aller vers une limite du nombre de points, il faudra adapter cela à chaque livre d'armée. Il faudrait ensuite, pour les pro des maths, faire les calculs qui vont bien pour s’assurer qu’il n’y a pas trop d'aspects négatifs.
Mon régiment aura donc en moyenne 10 touches (CC3 vs CC3)) et environ 5 blessures (F3 vs E3) (en horde sur 4 rangs et sans lance)
Pour du Gob, on aurait la même chose (en horde sur 6 rangs et sans lance).
Après ce qui n’est pas compté ce sont les options disponibles. De mon côté je peux, par exemple, mettre une armure et un boubou. Mais le squelette passe alors à 8pts et mon régiment à 320… Un choix surprenant sur un format à 500 vous en conviendrez.
Donc ce n'est pas simple de transposer le nombe de figs en points. Mais je rejoins l'idée qu'il faut éviter le crado dans ce contexte de tournoi à 500 pts.
Et comme hormis le commandant il faut 3 unités, on aurait du mal à respecter cette consigne.

Pour la question 3, les réponses B&C sont applicables chez moi, car fondamentalement je n'ai pas d'option par unité, uniquement par fig. Ces options étant de natures différentes :
- marque
- armes (add/hallebarde, ...)

Donc bien que cela ne fasse pas avancer le débat, cela ne change rien pour moi, les deux réponses sont donc bonnes. Si il faut que nous tombions d'accord avec Bretzel pour solder ce point, je réponds 2.B donc :mrgreen:

My two cents.


Dernière édition par lapinou le Mer Oct 23, 2013 2:35 pm, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 11:04 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Dans l'esprit ETC, la limitation en nb de figurine et en nb de point c'est la même chose.
Le nb de fig s'adresse plutot à l'infanterie de base ne valant rien (gobelins, squelette, esclaves, Zombies etc) pour éviter les unités à 100 ou 150 figurine intuable même si redirigeable et pouvant ne rien faire de la partie.
La limite en point c'est le même principe mais ça s'adresse à de l'infanterie valant plus cher (guerriers du chaos) ou de l'infanterie monstrueuse.
A votre avis une horde de 30 Ogres c'est plus ou moins crade que 150 gobelins ?
Et ça respecte la limite de 40 fig.
Pour les Ogres, seule une limite de point est valable si on veut éviter le crade.

Faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Commençons par une limitation du nb de fig et pkoi pas celle de l'ETC qui est déjà toute prete.
Je me repète mais rajouter une limite en point ne sert à rien dans le format patrouille qui a déjà d'autres limitations comme l'a rappelé Lapinou avec les 3 unités obligatoires en plus du Héros.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Mer Oct 23, 2013 7:10 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
1 - Concernant la révélation des sorts
A - en début de partie

2 - Concernant la taille maximale des unités (en figurines ou en points)
A - pour la taille max prévue par l'ETC
D - limite de figurines mais pas de points
NB :Avec 500 points, du moins en ce qui me concerne, A ou D le résultat est le même. Même si je préfère D sur le principe.

3 - Concernant les options d'unités
C - A moins que la taille de l'unité soit au minimum celle indiqué dans le LA, seules les options de type "armes/armures" (et non par unités) peuvent être prises
Je rejoint Lapinou ce qui devrait trancher ce point.



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PATROUILLES - règlement du tournoi
MessagePublié: Jeu Oct 24, 2013 6:31 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer Fév 15, 2012 10:42 am
Message(s) : 185
Et on trouve les femmes compliquées pour se décider


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 6 sur 7 [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron