FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Démons du Chaos Vs Empire
MessagePublié: Lun Fév 10, 2014 10:06 am 

Inscrit(e) le : Jeu Mars 01, 2012 1:42 pm
Message(s) : 91
Après l'escarmouche contre les guerriers du chaos, tout ça pour une histoire de butin, les démons du chaos sont tombés sur la patrouille de l'Empire.

La bataille a été plus jouée à distance. Chaque camp a évité le corps-à-corps au maximum.
Toutes ces manœuvres ont joué en faveur de l'Empire qui l'a emporté sur un score de 91 ? à 36 ? (Bretzel pourra le préciser) au 5ème tour.

A noter :
    aucune charge de réussie par la cavalerie de l'Empire
    des sanguinaires qui ont préféré aller chercher les arquebusiers à l'autre bout de la table
    la magie a été pitoyable tout le long du combat


J'ai honteusement fait appel à une arme secrète qui s'appelle "Gnomes qui posent plein de questions" pour déstabiliser l'adversaire. Promis, je ne le referai plus.

NB : s'il y avait eu un 6ème tour, les démons du Chaos l'auraient emporté. Nous avons joué ce tour supplémentaire, juste pour voir...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démons du Chaos Vs Empire
MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 6:20 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ah oui, 95 à 36, vous n'avez pas dû vous toucher beaucoup, vous avez joué les vierges effarouchées ?! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démons du Chaos Vs Empire
MessagePublié: Jeu Fév 13, 2014 7:27 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm
Message(s) : 143
J'avais été un peu échaudé par ma rencontre avec les guerriers du Chaos la veille.
(leur initiative supérieure et mes sauvegardes en carton ont fait le jeu).
Du coup j'ai été plutôt timoré dans mon offensive.
J'ai perdu beaucoup de temps a esquiver sa cavalerie dont je me méfiait.
Et j'ai pris une position défensive à couvert pour éviter ses tirs.

Je n'aurais pas du puisque le hasard à voulu qu'on stoppe la partie au tour 5 quand j'étais enfin en place (1 sur le jet de dés en fin de tour 5...) sur un score de 91 (mes horreurs roses en déroute et un portepeste il me semble) à 36.
La leçon est amère mais efficace.

On a joué le tour 6 "pour la gloire". Verdict sans appel puisqu'il aurait permis :
- à mon héros de finir et de remporter son duel contre le chasseur de sorcières qui l'avait pourtant accusé d'hérésie (sans blague ? un Hérault de Nurgle...t'es sur de toi ? vraiment ?)
- à mes portepestes d'écraser ses hallebardiers et à mettre en fuite les rares survivants tout en restant hors de porté de la cavalerie lourde.
- à mes sanguinaires de hacher menu ses arquebusiers et faire volte face pour poursuivre la bataille.
Ça me laissait mes deux unités principales quasi intactes face à sa cavalerie. Le tout éparpillé aux 4 (enfin 3) coins de la table.
Et surtout un score de.....131 (+40) contre 183 (+147) pour les démons du Chaos si on a bien compté !
Victoire !!! Virtuelle mais victoire quand même...Il faut bien commencer quelque part pour apprendre à jouer à WHB.
En tout cas c'est assez instructif et m'encourage à persévérer.



_________________
On commence à vieillir quand on finit d'apprendre.
(Proverbe Japonais)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Démons du Chaos Vs Empire
MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 5:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Moi je dis bravo au vainqueur mais aussi bravo à Bretzel qui affronte sans complexe des joueurs aguerris ! Je souhaite à Bretzel de belles victoires pour la suite du championnat, sauf contre moi bien-sûr 8-)



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron