FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Empire VS Orques & Gobelins
MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 9:57 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Hier a eu lieu le match des Zhoms contre les peaux vertes.

Victoire de l'empire avec 298 pts contre 226. ( détails dans le post suivant)

Malgré une stratégie corrigée et améliorée, par rapport à mon premier match contre les ogre, cette fois-ci, le dieu des dés a été capricieux avec moi. statistiquement j'étais clairement en dessous de la moyenne. Certes, ma catapulte, sur 4 tirs, a fait 2 hits, dévié 1 fois, et fait un incident sans gravité. mais ses jets pour blesser ont été désatreux.

le champs de bataille
Image

Après lancer de dés, je décide de commencer premier tandis qu' Hadlan choisit son coté et se place en premier.
Image
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/02/26
//14022610594912916012016603.jpg[/img]

en bas à gauche, coupée par la photo, ma catapulte à plongeurs de la mort.

Tour 1, je commence.
Et cela commence mal pour moi , test d'animosité raté pour mes orques sauvages. Je ne peux ni bouger, ni tiré, ni utilisé la magie de mon chaman. J'ai oublié mes erreurs du passé, ne jamais mettre un lanceur de sort dans une unité avec l'animosité. mon char et mes loup patientent.
la catapulte tire mais dévie de 10 pouces. trop loin pour rattraper le coup.
De son coté hadlan avance ses troupes et rien...

Tour 2
Animosité réussie, je sors le chaman de l'unité. Les orques restent en place, le chars et les loups n'avancent de quelques pouces
mon chaman lance un projectile magique mais rate lamentablement en faisant un score de 6 avec 3 dés.
la catapulte tire, sur la reiksguard, fait hit, mais ne fait qu'une touche mortelle.
hadlan tente un echarge de cavalerie, mais la rate. Il avance lentement mais surement
Image

Tour 3
Le chars déclare une charge contre les hallebardier, mais la rate d' un demi centimètre. J'avance les loups pour protéger le char.
Les orques restent sur place.
le chaman réussi un projectile magique sur les hallebardiers en version irrésistible, faisant 4 morts. Mais le fiasco lui fait perdre 2 niveaux de magies.
la catapulte tire sur la reiksguard, faisant hit avec 3 touches, mais un double 1 sur 3 dés, ne lui causent q'un seul mort. pas de bol pour moi encore... de surcroit le front d'unité de la reiksguard diminue de 1, et lui permet de passer à coté des loups et de charger le char.
les hallebardier avancent
le char est pulvérisé, la cavalerie se reforme pour faire face aux orques.
Image

Tour 4
les orques chargent la cavalerie. les loups se placent pour protéger leur flancs des hallebardiers
le chaman utilise son anneau, causant quelques morts de plus chez les hallebardiers. mais l'anneau se voit détruit en canalisant trop la magie. Je me retrouve avec un sorcier niveau 0 avec un anneau détruit.
la catapulte tire, mais suite à incident de tire, ne peut plus tirer avant le tour 6
Les orques tuent , un cavalier, et blessent le pretre. Ils remportent le combat, mais les cavaliers, tenances, tiennent la ligne.
Image
Les hallebardiers sont contraints de charger les loups
Hadlan remporte le combat contre les 12 orques frénétiques, mais son pretre général et un autre cavalier
C'est la faiblesse des orques, ils sont conçus pour gagner le combat au premier tour, sinon ils finissent par perdre.
les orques sont en fuite
les loups sont exterminés.
Image

Tour 5
les orques sortent de la table, mon général se cache derriere la tour.
les hallebardiers le poursuivent, et le répurgateur le rate au tir, tout en hurlant mort à l'hérétique !!
le dernier cavalier se place face à la catapulte

la partie s'arrete alors ici

Image



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Orques & Gobelins
MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 10:38 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
décompte final

armée orques et gobs

- 1 char détruit à 90 pts
- 14 orques en fuite avec étendard: 188 pts
- 2 gobelins sur loup: 20 pts

total 298 pts



armée empire
-un pretre guerrier, général ( 50pts) 138 pts
- reiksguard inférieur à 25%, étendard: 88 pts

total 226 pts



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Orques & Gobelins
MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 11:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Quel beau rapport, et quelle belle table de jeu !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Orques & Gobelins
MessagePublié: Mer Fév 26, 2014 7:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ah la la, pas de bol aux dés en effet, la catapulte à plongeur était là spécialement pour la Reiksgarde.
Ces chevaliers sont une vrai plaie.

Bon et bien je sais déjà que je ne serai pas le vainqueur du tournois des pronostiques.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron