FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 11:36 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Hier soir : victoire des skavens contre les ogres.

Les ogres ont marqué 147 points en démontant les Coureurs Nocturnes et les Esclaves au corps à corps.

Les skavens ont marqué 214 points ... grâce à un fiasco catastrophique du sorcier ogre :oops: Fiasco sur 3 dés (pas de bol) résultant en une cascade dimensionnelle (pas de bol) qui a entraîné la mort du sorcier/général (pas de bol).

Ce sorcier a cependant été efficace avant de mourir, puisque dès le tour 1, il a réduit en cendres à 60% la principale menace Skaven : les Coureurs d'Egouts.

La magie des skavens n'a pas été très heureuse, car elle a tué plus de skavens que d'ogres... un sort de peste se propageant malencontreusement sur les Coureurs Nocturnes.

A signaler aussi : un ogre et un skaven au fond du marécage.

Malgré les apparences, cela n'a pas été une mauvaise partie car il y a eu de beaux choix tactiques et des mouvements intéressants de chaque côté.

Les photos bientôt !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 1:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Placements initiaux :
Image

Observer ces sournois de Coureurs d'Egouts, infiltrés sur un flanc ogre. Je profite d'un espace réduit entre deux décors infranchissables pour tirer sans risque (enfin, c'était sans compter sur une boule de feu du sorcier ogre...)
Image

Fin du premier tour des skavens : les rats ont manœuvré pour tenter une prise en étau. Les moines de la peste se placent derrière un marécage pour dissuader une charge des ogres tant redoutée :
Image

A la fin du tour 1, les ogres ont avancé timidement. Mais la fameuse boule de feu a fait son effet :
Image

Le tour 2 a été le plus destructeur : fiasco du sorcier des ogres et fuite des coureurs nocturnes poursuivis par les ogres :
Image

A la fin du tour 3, il ne reste plus grand monde sur le flanc gauche après le CAC des esclaves.
Image

Fin de la partie :
Image

Merci à Blondin pour cette sympathique soirée ! (poursuivie avec un Zombicide jusqu'à 2h du mat...)



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 1:37 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Un match intéressant et assez tactique.
Ce sont les Skavens qui ont commencé et les Ogres qui ont choisi le coté de table.
Un beau marais placé par Maniac au milieu de la table qui a bien contrarié les possibilités de charge.
L'unité de Moines de la Peste devait d'ailleurs s'y sentir bien, elle est resté à coté toute la partie et a même eu envie d'y tremper 3 orteils.
La magie de la peste n'a pas été si mauvaise que ça.
Le sort 6 à 13+ est qd même passé 3 fois sur 5 avec 3 dés et il a effectivement une fois continué sa route sur les Coureurs Nocturnes après avoir touché les Ogres. 7 Coureurs mort dans d'atroce souffrance tout de même.
Lors du 1er tour, l'unité d'Ogres à perdu 2 pv avec le sort de la peste et les tirs des Coureurs d'égout (3 sauvegardes d'armures à 5+ réussies sur les tirs empoisonnés des Coureurs.
Heureusement la 1ere boule de feu a tué 3 Coureurs d'égouts sur les 5 mais ceux-ci ont réussi à ne pas fuir.

Et au 3ème tour Ogres... Fiasco m'a tuer !
Boule de feu amélioré à 10+ avec 3 dés sur les moines de la peste : 6, 5, 6.
2d6 qui donnent 4 sur la tableau des fiascos, cascades dimensionnelle.
3 touches de force 10 qui tuent un Mangeur d'Homme et un 3 sur 1d6 qui envoie le Ventre Feu dans le Warp (il fallait un 4+ pour être sauvé).
Et tout ça pour faire 5 touches avec 2d6 qui tueront un moine de la peste. :D

Niveau corps à corps :
- Charge des 3 Ogres sur ce qui restait des Coureurs nocturnes qui avec leurs étoiles de jet ont tué un Ogres avant qu'il arrive au contact.
Les Coureurs perdent et fuient et les deux survivants ne seront rattrapés que le tour suivant.
- Les esclaves chargent de flanc les deux Mangeurs d'Hommes restant.
Les Skavens font 2 pv, les Mangeurs d'Hommes font 5 pv et on arrive à une égalité sur le résultat de combat sauf que les Esclaves aiment la musique et gagnent donc le combat. Les Mangeurs d'Hommes ne fuient pas mais n'arrivent pas à se reformer.
Au 2ème round, un Mangeur d'Homme est tué mais cette fois-ci ce sont les esclaves qui perdent de 1 et rate leur test de Cd.
Les esclaves ne fuient pas mais sont éliminés après avoir fait 2 pv sur le survivant Mangeurs d'Hommes à qui il ne reste qu'un pv.

Le fiasco à qd même eu une grosse influence sur la partie mais bon il fallait bien que ça arrive un jour.
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la 1ère fois depuis que je joue les Ogres qu'un de mes sorciers disparait dans le Warp.

Mon erreur a été de ne pas essayer de finir les 2 Coureurs d'égouts.
Marquer 90 voir seulement 45 points m'aurait permis d'accrocher le nul.
Mais bon tout ça c'était avant le fiasco et le fait de ne plus être une véritable menace pout la suite me suffisait à ce moment là.

ps : Très très sympa le Zombicide


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 1:44 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Blondin a écrit:
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la 1ère fois depuis que je joue les Ogres qu'un de mes sorciers disparait dans le Warp.


je dirais même plus, qu'il est le premier sorcier, toutes les armées confondues, à disparaitre ainsi.

C'est l'avantage de ces jeux avec des lancés de dés. On peut mettre notre défaite sur le compte de la malchance, et non sur notre incompétence ou le talent de notre adversaire. :)



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 1:57 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
La Vache Tueuse a écrit:
Blondin a écrit:
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la 1ère fois depuis que je joue les Ogres qu'un de mes sorciers disparait dans le Warp.


je dirais même plus, qu'il est le premier sorcier, toutes les armées confondues, à disparaitre ainsi.

C'est l'avantage de ces jeux avec des lancés de dés. On peut mettre notre défaite sur le compte de la malchance, et non sur notre incompétence ou le talent de notre adversaire. :)


C'est vrai que l'on voit cela parfois (pas de noms) :lol: Mais pas hier, Blondin est toujours très fair play :D



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Sam Mars 01, 2014 10:04 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Cela ne peut pas être moi, je n'ai pas de sorciers et suis invaincu contre les rats !!

Arnaud, c'est toi??



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Dim Mars 02, 2014 6:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Vous remarquerez quand même que mon armée est peinte en totalité et soclée !
Ca ne vaut pas un petit bonus de 100 pts sur mon score ?!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ogres vs Skavens
MessagePublié: Mar Mars 04, 2014 11:22 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
bien tenté



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron