FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Sam Mars 29, 2014 6:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Eu lieu aujourd'hui la rencontre tant attendue des peaux vertes contre les guerriers du chaos, clôturant ainsi la deuxième journée du championnat, me semble-t-il.

Concession des guerriers au début du tour 5, apres ma charge de mon char et de mes orques sur son char avant le combat. Une simulation de combat a montré que ce combat n'était pas gagné pour autant pour moi.

Faut dire que contre Lapinou, la chance me sourit bien souvent.

La catapulte à plongeurs est une arme doublement redoutable contre les guerriers du chaos au blindage renforcé. J'ai tiré 5 fois et du toucher directement ou indirectement au moins 4 fois. Détruisant un massacreur et pas mal de guerriers. Elle aura mis en fuite deux unités, mais qui se rallieront aussitôt leur tour .

Ma magie s'est occupée de ses chiens du chaos efficacement et a ralenti ses autres unités avec le sort "urticaire ultime". C'est le problème des armures qui vous collent littéralement à la peau. Quand sa gratte, on peut rien faire. Lapinou, lui, a manqué de chance pour son sort " boule de feu". Il n' a réussi qu' à le lancer qu'une seule fois, et a loupé les autres.

De mon coté j'ai détruit mon anneau au tour 1 sur un irrésitible, et mes orques ont souffert de leur animosité 2 tours d'affilés sur les 5 de la parties

Sinon la partie ressemblé à cela: j'ai mis toutes mes unités en fond de table, et j'ai canardé avec la catapulte, mes arcs et mes projectiles magiques les troupes de lapinou.

De mémoire donc,
j'ai anéanti
2 unités de chiens du chaos : 2x12=24pts
1 massacreur = 78 pts

j'ai réduit à moins de 25%, une unité de 5 guerriers: 75/2 = 37 pts

J'ai perdu:
une unité de 2 gobelins sur loup: 20 pts

Je ne compte pas le char éventreur de lapinou. Il a concédé avant. Il ne l'aurait peut-être pas perdu, et la situation se serait alors inversée. Etant principalement concerné, je ne peux pas arbitrer sur ce coup là.

Donc à mes yeux, victoire des Orques avec 139 pts contre 20.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 9:37 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
J'ai pas compris, que veux-tu dire par "concession" ? Que s'est-il passé ? Lapinou a jeté l'éponge avant le terme de la partie ?



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 10:08 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
ManiacCop a écrit:
J'ai pas compris, que veux-tu dire par "concession" ? Que s'est-il passé ? Lapinou a jeté l'éponge avant le terme de la partie ?


oui, c'est bien cela. au début du tour 5



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 12:22 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Cela t'est préjudiciable en cas d'ex eaquo sur les scores à la fin du tournoi.

Moi ça me dérange pas de compter le char de Lapinou dans tes points si tu penses que les chances que tu le battes étaient supérieurs à celles qu'il emporte le CAC.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 1:17 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
étant concerné, je ne serais être objectif sur l'issue du combat. Tout est possible. De plus j'ai engagé dans ce combat mes orques et mon char. Lapinou aurait très bien pu me détruire au moins mon char et donc gagner 80 points pour son compte. C'est vraiment impossible à prédire.
Je ne peux donc pas réclamer ces points.

pour la suite du tournoi, il faudrait peut-être interdire l'abandon?



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 7:09 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Soit on interdit l'abandon, soit on laisse tomber le décompte des points qui semble poser des difficultés. Dans ce second cas on peut dire que les ex æquo éventuels de fin de championnat seront résolus par des matchs entre les joueurs à départager. Quelqu'un est contre ? Moi je suis pour.

Pour ce qui concerne ta partie, si on garde le système de points, je serais pour t'accorder la moitié des points du char de Lapinou.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 7:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
On est de toute façon obligé de compter les points puisque c'est comme ça qu'on détermine le vainqueur non ?
Pas difficile de les noter et de les transmettre sur le forum donc.

On n'a pas prévu le coup de l'abandon dans les règles, je suis pour un malus plutôt, 100, 150, 200pts ou même que le vainqueur par abandon marque la totalité des points de l'adversaire et que celui qui abandonne ne marque que ceux pris au moment où il arrête.
Bon maintenant que le tournoi est commencé c'est difficilement applicable mais ça éviterait l'abandon calculé du genre qui permet de faire ex-aequo ou de limiter la perte de point lors d'une bataille perdu d'avance en vu du classement final du tournois.

Vu la difficulté d'avoir une armée équilibrée à 500 pts et que tout le monde à déjà au moins perdu une fois (sauf Maniac c'est vrai) il va forcement y avoir des égalités dans le classement final.
Avec deux joueurs ex aequo on peut effectivement regarder le résultat de leur duel mais si ils ont fait égalité là aussi, on fait comment ?
Et avec 3 joueurs ex aequo à 6pts par exemple, à nouveau, comment fait on pour les départager sans le décompte des points ?
X à gagné contre Y qui a gagné contre Z qui à gagné contre X...

Après, l'abandon de lapinou au tour 5 me laisse perplexe (d'autant plus après l'épisode des points non compté contre Bretzel) surtout que le combat d'après ce que dit l'a vache n'était pas du tout perdu d'avance.
Est ce parce que il a été la victime des dés maudits lors de ce match et donc d'un ras le bol ou est ce un manque de motivation/temps à consacrer plus général pour le tournoi ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Lun Mars 31, 2014 4:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
Lapinou a effectivement été maudit sur cette partie. Une seule de ses 4 boules de feu a pu être lancée.
Et pour ma part, la chance m'a sourit avec ma catapulte.



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Lun Mars 31, 2014 4:32 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Blondin a écrit:
Avec deux joueurs ex aequo on peut effectivement regarder le résultat de leur duel mais si ils ont fait égalité là aussi, on fait comment ?
Et avec 3 joueurs ex aequo à 6pts par exemple, à nouveau, comment fait on pour les départager sans le décompte des points ?
X à gagné contre Y qui a gagné contre Z qui à gagné contre X...


Bien vu ! En effet, on ne peut pas laisser tomber décompte des scores pour départager en cas d'ex æquo.

Blondin a écrit:
On est de toute façon obligé de compter les points puisque c'est comme ça qu'on détermine le vainqueur non ?
Pas difficile de les noter et de les transmettre sur le forum donc.


Pas faux ! C'est ce qu'on s'était dit en validant le règlement du tournoi.

Blondin a écrit:
On n'a pas prévu le coup de l'abandon dans les règles, je suis pour un malus plutôt, 100, 150, 200pts ou même que le vainqueur par abandon marque la totalité des points de l'adversaire et que celui qui abandonne ne marque que ceux pris au moment où il arrête.

Bon maintenant que le tournoi est commencé c'est difficilement applicable mais ça éviterait l'abandon calculé du genre qui permet de faire ex-aequo ou de limiter la perte de point lors d'une bataille perdu d'avance en vu du classement final du tournois.


Les matchs de patrouille sont rapides (parfois même très rapides, n'est-ce pas Blondin ? :P ) je ne vois pas quelle difficulté nous aurions à devoir tous les terminer (Hadlan l'avait fait avec classe lorsque je lui avait anéanti ses boites de conserve impériales :lol: ). Je ne pense pas qu'il faille prévoir des règles pour l'abandon même si tes idées sont bonnes. Il faut finir toutes les rencontres, sinon ça fausse tout de toutes façons.

Tout le monde est ok pour qu'on accorde la moitié des points du char de Lapinou à La Vache ?

Blondin a écrit:
Après, l'abandon de lapinou au tour 5 me laisse perplexe (d'autant plus après l'épisode des points non compté contre Bretzel) surtout que le combat d'après ce que dit l'a vache n'était pas du tout perdu d'avance.
Est ce parce que il a été la victime des dés maudits lors de ce match et donc d'un ras le bol ou est ce un manque de motivation/temps à consacrer plus général pour le tournoi ?


J'ai déjà pu noter que Lapinou a du mal à encaisser quand les dés sont contre lui. :lol: Je crois aussi savoir qu'il est particulièrement accaparé par son travail puisqu'il a engagé une attachée de presse pour le forum. J'espère juste qu'il ne réservera pas le même sort à ce championnat que celui qu'il avait réservé aux deux championnats de Blood Bowl que nous avions lancés :roll: Lapinou, réponds-nous pour nous rassurer !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Guerriers du Chaos VS Orques et Gobelins
MessagePublié: Lun Mars 31, 2014 4:58 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
je prends sa défense. :geek:
Effectivement il a très peu de temps pour lui à cause de ses nouvelles fonctions et de son fils. Pour son abandon au 5ieme tour, cela coïncide aussi avec la nécéssité qu'il avait d'aller récupérer Nienna et son fils aussi, à une certaine heure et donc de faire un break dans la partie. Et il a du me parler d'une nuit blanche aussi.

Le score que j'ai donné me convient parfaitement, en tout cas. Je le répète, le combat n'était pas gagné pour moi et aurait évoluer aussi en la faveur de lapinou.


oui interdisons simplement l'abandon pour ne pas fausser les scores de certains, et insistons sur la nécessité de bien relever les points marqués



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron