FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lettres des Royaumes de l'Est
MessagePublié: Lun Jan 13, 2020 8:34 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Chère consœur,

Je vous envoie pour consultation Miss Ignasse. Peut être pourra-t-elle entrer dans votre étude ? Pour récapituler brièvement son parcours, cette mage de la race des gnomes a subi toutes les rudesses de la vie. Sans famille, elle a erré de longues années pour survivre, ses piètres compétences magiques ne lui permettant pas de gagner correctement sa vie. Je la suis depuis quelques années, car son âge avancé ( pour ne pas dire son début de sénilité ), la limite grandement physiquement et lui provoque différents troubles cognitifs et de mémoire. Elle consulte cet été suite à une chute sur une plaque de verglas. Elle a beau me soutenir que c’est son esprit qui a gelé la terre, je mets tout ça sur le compte d’un début de démence sénile. Il n’est pas rare d’observer ces comportements dans la vieillesse de la race gnome. Devant son insistance, je l’envoie auprès d’un confrère chaman exilé à Dun Morogh. Son verdict est sans appel ! La force magique d’Ignasse se développe enfin! Mais dans le corps d’une viellarde...

J’ai pensé que ce cas pourrait vous intéresser et peut-être me permettre d’obtenir cette promotion tant attendue pour enfin quitter la rudesse de l’hiver éternel... Excusez moi pour la longueur du courrier mais il me semble important que vous ayez connaissance de tout les éléments.

Bien à vous,

Dr Irondust, maître soigneur au dispensaire de Kharanos


[Auteur : Bigjim]



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettres des Royaumes de l'Est
MessagePublié: Lun Jan 13, 2020 8:36 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Cher confrère,

J’ai bien pris connaissance de votre courrier concernant Miss Ignasse. Je conviens tout à fait de l’étrangeté de ce cas et de l’intérêt à étudier son développement.

Je vais donc observer son évolution dans son milieu naturel. Pour accélérer le processus, j’ai utilisé mes réseaux pour faire intégrer miss Ignasse auprès d’un petit groupe d’aventuriers.

J’attend les 1ers compte rendus dans quelques mois. Si tout ceci est concluant, vous pourrez, cher confrère, compter sur moi pour vous offrir un environnement plus ensoleillé.

Pr Mechatorque, grande praticienne en santé mentale - Présidente de l’Association des Nains Névrosés


PS : Je joins au présent un ancien rapport des services sociaux de Forgefer pour vous présenter la dénommée Doralina Thorgrim, personne qui prendra en charge Miss Ignasse. C'est une ancienne patiente à moi qui malgré ses tendances à la psycho-rigidité et à la paranoïa, a fait de gros progrès et présente tous les gages de sérieux nécessaires pour protéger Miss Ignasse.


[Auteur : Bigjim]



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettres des Royaumes de l'Est
MessagePublié: Lun Jan 13, 2020 8:42 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Professeur Mechatorque,

Voici mon rapport biographique concernant votre nouvelle patiente, réalisé après audition de divers nains dignes de foi du Dun Morogh et du Loch Modan.

Gunhilda Ottardin, naine d’un âge respectable sans être canonique, dotée d’une santé de fer, a une longue carrière derrière elle. Sans parents – paix à leur âme – simples mineurs de fond devenus couturiers fortunés de Forgefer par la force de leur travail, lui ont inculqué un sens de l’effort prononcé et des valeurs morales élevées. Eduquée dans le meilleur internat du Loch Modan, extrêmement pieuse comme ses parents, elle était toujours la première de sa classe, refusant de se mêler aux jeux de ses camarades. Elle fut finalement remarquée par les administrateurs de Forgefer qui l’embauchèrent très jeune comme comptable public, poste réservé aux nains les plus fiables, comme vous le savez.

Au bout de quelques années, ses collègues en eurent assez de son caractère autoritaire et rigide. Elle fut alors mutée de poste en poste, ses nouveaux collègues sombrant à chaque fois dans la dépression nerveuse à force de subir son ascétisme inflexible et ses jugements bigots. Elle acheva finalement sa carrière administrative comme directrice de l’orphelinat de Sombrefer, où elle terrorisa des générations de petits nains avant d’être cordialement remerciée.

Mise à la retraite d’office, désormais d’âge mûr, elle décida de prendre un nouveau départ et demanda à servir dans l’ordre de l’Aube d’Argent. Elle commença alors à suivre l’entrainement physique intense et l’enseignement religieux rigoureux des Croisés. Cependant, même les membres les plus fanatiques de l’Aube d’Argent en eurent assez d’elle, à force qu’elle dénonce les moindres manquements des uns et des autres aux Inquisiteurs. Elle se retrouva finalement mutée chez les Missionnaires, corps d’élite qui accompagne les Archéologues dans leurs explorations aux confins du continent, façon habile de se débarrasser d'elle. Gunhilda Ottardin se prépare désormais à suivre le long apprentissage des Missionnaires et à arpenter le monde... en espérant qu'elle ne passe pas son temps à inculquer des valeurs morales et religieuses à ceux qu’elle croisera. Et à corriger à coups de masse les créatures hermétiques à ses enseignements.

Je vous prie d'agréer, cher docteur, mes sincères salutations.

Doralina Thorgrim - guilde des Scribes de Kharanos


[Auteur : Maniac Cop]



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettres des Royaumes de l'Est
MessagePublié: Lun Jan 13, 2020 8:43 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Chère Elenwë,

Je t'écris car désormais nous nous verrons que de manière sporadique. Tu sais que j'ai sous ma garde la fille cadette de la reine, la jeune Païtaï. Sa Majesté a enfin autorisée sa fille à sortir du royaume, à la condition cependant qu'elle accepte ma présence.

Ce qui suit dois rester entre nous, tu te souviens d'Akana la fille aînée de son Excellence. Depuis son départ à grand bruit de la cour, elle est toujours restée en contact avec sa sœur Païtaï. Surtout pas un mot à la reine ! Nous cheminons toutes les trois depuis quelques mois et tout se passe plutôt bien … malgré le fait que cela soit parfois redondant de chasser le clampant à Auberdine.

Tu ne sais pas la meilleure … tu te souviens de Gunhilda tout comme moi. Impossible d'oublier cette vielle peau et ces six mois épouvantables à Forgefer, à être éduqué aux bonnes manières. Si cette formation n'avait pas été indispensable pour accéder la guilde royale des alchimistes de Darnassus, je me serai évadée au plus vite.

Eh bien, figures toi que j'ai reçu dernièrement une missive de la guilde des Missionnaires, me proposant de rejoindre un groupe d'aventuriers. Excellente nouvelle me diras tu, moi qui en rêve depuis si longtemps. Sauf que, devines qui est en charge du groupe … oui c'est elle, Gunhilda, je la pensais six pieds sous terre depuis le temps, mais non. Je vais quand même accepter, d'autant qu'elle m'a envoyée une robe, une robe hideuse et bien trop large pour moi. Mais un cadeau de sa part autre qu'un rébarbatif ouvrage sur la bienséance est peut-être signe qu'elle a changé. J'en doute, mais maintenant que Akana et Païtaï sont un peu plus autonomes, je vais la rejoindre à Loch Modan.

Ci-joint un morceau de côte de sanglier à la bière que Gunhilda m'a également envoyée … comment peut on manger ce genre de chose ? Mais si tu le laisses pourrir assez longtemps, accommodé d'extrait de foie de Murloc avarié cela donne des potions assez intéressantes. Je compte tester cela sur les membres du nouveau groupe et te dresserai la liste des effets secondaires.

Namárië Elenwë

Lanseïdoïa


[Auteur : SpanishInq]



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lettres des Royaumes de l'Est
MessagePublié: Lun Jan 13, 2020 8:50 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Extrait du journal intime de Sofiaevna, elfe roublarde

On m’avait dit te poses pas trop de questions, tu sais petite, c’est la vie qui te répond... heu non, trop tôt. Une naine de Dun Morogh qui partage ma vie m’a dit « quitte Darnassus et rejoins tes camarades au Loch Modan. Tu verras il y a un bateau pour les Paluns. Jusque-là pas de souci. Non mais vous avez vu les autochtones ?? (Hi hi, oui, ils sont ?? Pour moi) Du coup, Menethil-Loch Modan à pied et en furtif, c’est long... Ils me sentent à 20m !

Mais bon, j’y suis. J’hésite à franchir la montagne suivante, il paraît qu’il y a de la neige par là.

Je me rapproche. Je ne suis encore capable de rien, mais disposée à tout.


[Auteur : Frodon]



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron