FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 6 [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Minecraft
MessagePublié: Lun Jan 05, 2015 8:16 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Salut les lapins,

Et si en 2015, on faisait quelque chose de différent ?

Depuis quelques jours, j'ai découvert à ma grande surprise le potentiel de Minecraft. Je croyais que c'était une truc moche pour écoliers, en fait pas du tout, c'est un mélange de MMORPG hardcore et de bac à sable sans limites. Et passé la première approche, on y trouve une vraie poésie.

https://minecraft.net/

Du coup, je vous proposerais bien d'avoir un petit serveur rien qu'à nous les lapins. Nous pourrons bâtir un village de Blue Rabbits, avec nos petites constructions individuelles pour frimer, des édifices communs (une statue géante de lapin bleu sur la place du village ça vous dit ?) échanger nos marchandises et productions, mener des expéditions au lointain, débloquer les univers parallèles, défier les boss du jeu, etc. Le jeu laisse beaucoup de place à l'imagination, il sera propice aux expériences les plus variées !

Un serveur Minecraft chez Verygames ne coute pas grand chose. Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, je pense que le mieux serait une map classique en mode "survie" au niveau normal, ce qui permettrait de goûter à tous les aspects du jeu. Pas de mod et de choses compliquées, du Minecraft pur et consensuel.

Alors, tentés ? Une activité vidéoludique avec les Blue Rabbits me manque ! Je laisse le temps à chacun de répondre avant de lancer un serveur. Comme ça, on pourra se programmer une soirée d'initiation où nous pourrons fouler tous en même temps les terres de notre nouveau monde !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 9:35 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Yop, yop.

Bon comme je le disais sur le mail, je souhaite tenter le truc.

Donc j'ai pris un serveur 4 slots (pour commencer).
Faites moi savoir si vous souhaitez y venir je fournirais les informations.

Je creerais un compte admin pour que vous puissiez faire plusieurs petites choses.

Voilà voilà.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 12:13 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Merci Lapinou, c'est sympa. On verra en fonction du nombre de lapins partants : si jamais il faut augmenter le nombre de places, il reste des sous dans la cagnotte. Sloggy m'a indiqué être partant pour l'aventure, on sera au moins trois.

On peut gérer plusieurs maps sur un serveur ? J'imagine que tu veux conserver la tienne. Le plus sympa, si on est plusieurs à jouer, serait de partir sur une map vierge. Si ça te pose souci, on peut prendre un serveur séparé, pour ce que ça coûte avec un petit nombre de slots.

Tu utilises un pack de textures particulier ? Si tel est le cas, le mieux est d'avoir tous le même, car en fonction du pack les constructions n'ont pas le même rendu, et ce qui est beau pour l'un pourrait être absurde pour l'autre.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 5:03 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
Yop, oui 4 pour commencer ce sera pas mal. J'ai un ami qui se joindrait à nous donc pour le moment nickel.

Voici l'adresse pour aller sur le serveur, il est non visible dans la liste, mais au besoin je créerais la "white list" :
77.111.199.94:25565

Je suis admin, et à priori un seul admin par serveur ... Mais je vous filerais en Mp les infos de connexion à very games si vous le souhaitez. Voir le mot de passe rcon (que de souvenirs :) )

Pour la map, je viens de tester, et le serveur fonctionne nickel. Je suis partie d'une map vierge classique, mais slogg doit connaitre peut-être un peu mieux les paramètres à mettre.

Sinoin, c'est donc une map classique, de difficulté normal et qui donne accès au nether. pnj qui pop aussi.

A priori il y a possibilité de gérer plusieurs maps, donc je propose de rester sur celle créer ce soir qui a part mon petit lit est encore vierge de toutes investigations poussées. Et après quelques tests ensemble on verra quoi faire.

Pour le pack, j'utilise en local ce pack :
Bellum_Omnium-Testingthefuture (récupéré via curse)

mais sur le serveur nada pour le moment.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 5:48 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Merci Lapinou.

Pour le pack de texture il me semble qu'on peut mettre ça sur le serveur en téléchargement automatique pour ceux qui se connectent. Je ne sais pas si Verygames le permet.

Pour la map, les réglages survie par défaut sont très bien. On pourra toujours passer la difficulté de normal à difficile quand on sera des pros !

OK je comprends que tu viens juste de lancer ce serveur. Sans doute d'autres LBR voudront-ils tenter l'aventure. Ce sera en effet sympa de lancer une map vierge dans quelques jours pour démarrer tous ensemble pour de bon. En attendant d'être fixés, ce sera bien d'essuyer les plâtres sur la première map.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 5:55 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am
Message(s) : 648
allez-y !! essuyez les platres et vous nous direz !



_________________
L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie.
Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 6:21 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Ben je ne sais pas trop.
J'avoue que le coté carré moche me fait peur et que je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire avec ce jeu.
On peut tabasser du boss ?
Je peux foutre le feu à la cabane en bouse séchée de Sloggy si je veux ou faire écrouler la montagne au dessus de la paillote de La Vache ?
Est ce que je pourrais créer un clan autonome et faire un camp dans la forêt ?

En fait, quel est le but de ce jeu ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 8:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Le côté moche on l'oublie (presque) quand on est pris par le gameplay.

Oui il y a quelques boss à tabasser, mais d'abord il faut créer les portails qui vont bien, c'est pas pour tout de suite je crois.

Chacun peut se trouver sa propre finalité : faire la plus belle constructions possible, devenir un expert de l'alchimie, monter des expéditions au lointain pour ramener des ressources rares, faire des systèmes automatisés avec la redstone (sorte de courant électrique que tu peux domestiquer pour faire des circuits logiques et des mécaniques infernales), etc. C'est un bac à sable où chacun peut s'exprimer et qui est propice à de bons délires roleplay ou autre.

Il faudra définir les règles entre nous, mais détruire les constructions des autres est très mal vu ! On a déjà suffisamment de mal à les défendre contre les creepers, des mobs qui te suivent, explosent et te pètent un bout de ton édifice si tu n'y prends garde ! Par contre on peut se faire des events PVP ou des défis PVE.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 8:30 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am
Message(s) : 377
RDV sur la map pour faire les tests.

Après 1 semaine de jeu, on verra pour reprendre de zéro avec des rôles/missions simples pour commencer.

Viendra ensuite l'enfer à explorer une fois full diamant enchanté ;)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Minecraft
MessagePublié: Mar Jan 06, 2015 9:59 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Test réussi !

Attention pour ceux qui achètent le jeu, le pseudo qu'on choisit en s'inscrivant est définitif et vous désigne dans le jeu.

Le pack de textures de Lapinou est pas mal à première vue. Il respecte les textures de bases, elles sont juste plus fines. Je l'ai trouvé ici http://www.curse.com/texture-packs/minecraft/rpr/786475



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 6 [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron