FAQ Rechercher Inscription Connexion



 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 
Aperçu avant impression Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Empire VS Skavens
MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 10:12 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Ca y est, le premier match du tournoi est joué ! Un petit rapport de bataille avant d'aller faire dodo (il y aura des photos plus tard).

Une partie rapide (moins de 2h de jeu) en 4 tours. Victoire des Skavens (570) contre l'Empire (132). Tout s'est joué au 3ème tour quand mon prêtre de la peste a passé son nuage de corruption qui a éliminé l'essentiel de la cavalerie impériale. Les autres clés de la partie ont été :
- les esclaves, toujours aussi héroïques, qui ont englué à merveille
- les coureurs d'égout, qui ont pu se placer sur les flancs de l'armée adverse dès le début de partie (facile en scénario "patrouilles" car j'ai largement les 12ps de marge requis et de plus Hadlan n'y avait pas pris garde) et obligé les hallebardiers à se tourner
- j'ai placé mon prêtre à l'opposé de son chasseur de sorcières (je savais que je pourrais le placer en dernier grâce à mon nombre d'unités)

Mais c'est nuage de corruption qui a fait le match : une horreur quand sa passe, ça a touché 2 unités adverses d'autant que cela fait fi des sauvegardes d'armures 1+ des chevaliers. En fait c'était un peu le but. J'ai eu de la chance : il a manqué d'être dissipé de 1 et j'ai eu des résultats de dés très lourds pour chaque unité touchée. Je n'ai plus eu qu'à finir le reste au corps à corps (ou mon prêtre de la peste s'est avéré tout aussi efficace avec son son fléau pestilentiel).

J'ai perdu mes coureurs d'égout (battus au CAC par les hallebardiers) lors d'une fuite (sortie de table) et mes esclaves (annihilés en CAC).

Merci encore à Hadlan pour cette partie sympathique.

Allez les autres, on se motive et surtout faites plein de matchs nuls pour que je garde ma première place quelques temps :lol:



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 11:56 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Et bien bravo Maniac, ça commence fort !

Bon par contre Hadlan va être énervé maintenant, ses prochains adversaires ne te disent pas merci.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 6:45 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:53 am
Message(s) : 169
Comme quoi je devrais être en tête du classement WH... je n'ai encore jamais perdu contre les rats!!
Merci à tous ses adversaires de faire baisser les stats d'Hadlan: même Pylou y arrive!



_________________
Haï Hi, Haï ho, je rentre du boulot....
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Mer Jan 01, 2014 4:15 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Ben voilà Globule ça y est t'en en tête :lol:

Oui ne sous-estimez pas l'empire, j'ai quand eu pas mal de chance aux dés avant-hier. Pour preuve, ce double 1 sorti quand mes esclaves devaient faire un 2 en test de commandement pour ne pas fuir après un corps à corps :lol: :lol:

Image

Petit reportage maintenant.

Placement initial :
Image

Au tour 1, on s'est regardés en chiens de faïence, personne n'a vraiment osé bouger !!!

Au tour 2, on a commencé les manœuvres. Les skavens jouaient en premier. Les rats progressent et inspirent manifestement à la cavalerie impériale une crainte qui s'est avéré fondée.

Image

Chargés par les hallebardiers, mes coureurs d'égout se sont enfuis à travers la forêt après avoir été battus au CAC.

Au tour 3, on s'est retrouvés comme ça.
Image

C'est là que tout s'est joué. Mes esclaves ont chargé les arquebusiers pendant que le prêtre de la peste a jeté son vilain sortilège. Le sort en question a éliminé la cavalerie et bien entamé les arquebusiers que les esclaves ont pu finir au CAC. Au début du tour de Hadlan, il ne restait plus que ça :
Image

Hadlan s'est alors vengé sur les esclaves en faisant un sandwiche de rats. C'était toujours quelques points de pris ! C'est là que mes courageux esclaves ont sorti leur double 1 salutaire. Résultat des courses au début du tour 4 :
Image

Au tour 4, mes moines de la peste se sont joints à la fête et on fini le boulot. Les arquebusiers ont fui mais n'ont pas couru assez vite pour éviter d'être rattrapés par les esclaves.

Fin des hostilités.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Jeu Jan 02, 2014 1:12 pm 

Inscrit(e) le : Jeu Mars 01, 2012 1:42 pm
Message(s) : 91
La bénédiction du rat cornu était sur ces monstruosités !
Mais Sigmar n'a pas pu aider la vaillante patrouille de l'Empire (encore un coup de Ranald et de ses facéties !).

Tout cela pour dire que la chance était vraiment du côté des ratons (Ah ah, je dois faire un jet de Cd à -10 ... double 1), mais que l'Empire a vécu l'inverse (Ah ah, je fuis... 3 ps... ).

Je n'ai surtout pas prévu que les coureurs d'égout pouvaient se déployer sur le flanc dès le début de partie, ayant l'habitude de les voir venir plus tard dans cette position. Leur niveau de harcèlement et de nuisance dans ce format est impressionnant.

Comme l'Empire meurt, mais ne se rend pas, les troupes restantes ont chargé en dernier espoir les esclaves, en comptant sur une charge irrésistible après. Mais là encore Ranald (dieu des roublards et de la chance) ne leur pas été favorable.

Méfiez-vous du sort 5 de la peste. Il fait très mal une fois à portée.

Après, cela confirme ce que je disais initialement : Maniac a bien conçu sa liste en basant sur le nombre et non de l'impact en plus. Cela fonctionne bien et malheur au suivant. :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 11:43 am 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun Fév 13, 2012 8:24 am
Message(s) : 354
Sympa de nous avoir fait un petit reportage avec en plus des photos.

C'est qd même pas de chance non plus (ou chanceux suivant le joueur) de tomber avec un niveau 1 sur le nuage de corruption qui ne tient pas compte des sauvegardes d'armure justement contre l'Empire.
A moins que les autres sorts du domaine soient du même genre ce qui venant des Skavens pourrait ne pas être impossible.

Et le prêtre qui n'est pas magicien mais qui peut lancer qd même 3 sorts de magie, il n'a rien fait ?

Juste une question sur les coureurs nocturne, je n'arrive pas à trouver ce qui te les a fait préférer aux incontournable guerriers des clans .
Ils coutent bcp plus cher, ont quasiment les mêmes caract mais ont la frénésie c'est vrai alors est ce que c'est ça ou est ce que tu avais juste envie de tester cette unité là ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 2:38 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Hadlan a écrit:
Méfiez-vous du sort 5 de la peste. Il fait très mal une fois à portée.


Peut-être aurais-tu pu éloigner tes canassons de ta piétaille pour éviter le coup double.

Hadlan a écrit:
Après, cela confirme ce que je disais initialement : Maniac a bien conçu sa liste en basant sur le nombre et non de l'impact en plus.


C'est le principe des skavens, mais paradoxalement, en mettant des moines de la peste et des coureurs nocturnes à la place des mes sempiternels guerriers des clans, j'ai plutôt cherché la force d'impact que le nombre pour cette liste.

Hadlan a écrit:
malheur au suivant. :)


J'y compte bien !



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Empire VS Skavens
MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 2:46 pm 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm
Message(s) : 1158
Localisation : Yerres (91)
Blondin a écrit:
C'est qd même pas de chance non plus (ou chanceux suivant le joueur) de tomber avec un niveau 1 sur le nuage de corruption qui ne tient pas compte des sauvegardes d'armure justement contre l'Empire.
A moins que les autres sorts du domaine soient du même genre ce qui venant des Skavens pourrait ne pas être impossible.


Globalement le domaine de la peste se fiche des sauvegardes d'armure, en effet.

Nuage de corruption est redoutable, mais c'est un 11+ donc avec 2d3 dés de magie je n'ai réussi qu'à le passer qu'une seule fois. Mais ça a suffit :D

Blondin a écrit:
Et le prêtre qui n'est pas magicien mais qui peut lancer qd même 3 sorts de magie, il n'a rien fait ?


Si si, il en a enchainé au moins 2 à chaque tour, mais j'ai réussi à dissiper les plus importants en laissant passer volontairement les autres.

Blondin a écrit:
Juste une question sur les coureurs nocturne, je n'arrive pas à trouver ce qui te les a fait préférer aux incontournable guerriers des clans . Ils coutent bcp plus cher, ont quasiment les mêmes caract mais ont la frénésie c'est vrai alors est ce que c'est ça ou est ce que tu avais juste envie de tester cette unité là ?


Les coureurs nocturnes n'ont pas la frénésie. Mais ils ont deux attaques, ce qui est intéressant. Et leur règle spéciale de déploiement (une sorte d'avant-garde limitée à 6ps mais avec possibilité de charger au premier tour) est intéressante contre certaines unités. De plus je ne voulais pas mettre d'arme régimentaire avec ce format d'affrontement.



_________________
Maniac Cop

alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

cron