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ManiacCop
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Sujet du message: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Lun Juil 06, 2015 6:50 pm |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm Message(s) : 1158 Localisation : Yerres (91)
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Je propose une journée de découverte de la V9 chez moi le samedi 25 juillet. Qui est partant ?
En fonction de qui est là, on pourra s'organiser pour faire 1 ou 2 tables.
Ca nous laisse 3 semaines pour disserter sur la V9 et nous mettre d'accord sur les restrictions de liste d'armée qui nous sembleront les plus opportunes.
_________________ Maniac Cop
alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
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bretzel
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Lun Juil 06, 2015 6:55 pm |
Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm Message(s) : 143
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Je suis trééééés partant (faudra que je vérifie la date quand même ) Plus je me documente plus je me dis que c'est ce qu'il (me) fallait pour rendre WFB amusant et accessible. Globule n'aura aucun mal à adpoter cette nouvelle mouture... Certains warscrolls semblent fait sur mesure
_________________ On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. (Proverbe Japonais)
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Sloggy911
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Lun Juil 06, 2015 7:25 pm |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 10:58 am Message(s) : 563 Localisation : Rouen
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Amusez vous bien, moi je serais a la montagne en train de peindre mes figurines...
_________________ Sloggy911 ---------- Dans le doute, reboot Web & Server administrator
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ManiacCop
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mar Juil 07, 2015 11:45 am |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm Message(s) : 1158 Localisation : Yerres (91)
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bretzel a écrit: Globule n'aura aucun mal à adpoter cette nouvelle mouture... Certains warscrolls semblent fait sur mesure Wouarf Bon il faudra quand même trouver un système d'équilibrage des armées. J'ai lu la règle, c'est plein de bonnes idées pour un jeu plus fluide, c'est bien d'alterner les actions des joueurs à chaque round (exit l'énorme privilège de jouer en premier), mais par contre ils font l'impasse sur l'équilibrage des armées. Leur subterfuge "condition de victoire additionnelle si 30% de figurines en moins que l'adversaire" est ridicule. Je proposerais bien un système de pondération universel, du genre additionner toutes les caractéristiques de l'unité, ajouter X pour les sorts, X pour les capacités spéciales et hop ça fait la valeur de l'unité. Sinon, malgré toute notre bonne volonté et notre fair play, on va passer la journée à se dire "ben j'avais aucune chance, mon armée ne valait pas celle d'en face"
_________________ Maniac Cop
alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
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lapinou
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mar Juil 07, 2015 11:46 am |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 11:33 am Message(s) : 377
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Pas dispo mais je ne pense pas acheter le bouquin de toute façon.
Bon jeu.
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ManiacCop
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mar Juil 07, 2015 3:31 pm |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm Message(s) : 1158 Localisation : Yerres (91)
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POur l'instant il n'y a pas de bouquin, c'est du 100% téléchargeable
_________________ Maniac Cop
alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
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bretzel
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mar Juil 07, 2015 9:18 pm |
Inscrit(e) le : Lun Mars 05, 2012 3:37 pm Message(s) : 143
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ManiacCop a écrit: Bon il faudra quand même trouver un système d'équilibrage des armées. J'ai lu la règle, c'est plein de bonnes idées pour un jeu plus fluide, c'est bien d'alterner les actions des joueurs à chaque round (exit l'énorme privilège de jouer en premier), mais par contre ils font l'impasse sur l'équilibrage des armées. Leur subterfuge "condition de victoire additionnelle si 30% de figurines en moins que l'adversaire" est ridicule. Je proposerais bien un système de pondération universel, du genre additionner toutes les caractéristiques de l'unité, ajouter X pour les sorts, X pour les capacités spéciales et hop ça fait la valeur de l'unité. Sinon, malgré toute notre bonne volonté et notre fair play, on va passer la journée à se dire "ben j'avais aucune chance, mon armée ne valait pas celle d'en face" Les premières "règles" pour encadrer la constitution des forces font surface. On aura qu'à s'inspirer de la formule du moment...
_________________ On commence à vieillir quand on finit d'apprendre. (Proverbe Japonais)
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La Vache Tueuse
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mer Juil 08, 2015 2:46 pm |
Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am Message(s) : 648
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ManiacCop a écrit: bretzel a écrit: Globule n'aura aucun mal à adpoter cette nouvelle mouture... Certains warscrolls semblent fait sur mesure Wouarf Bon il faudra quand même trouver un système d'équilibrage des armées. J'ai lu la règle, c'est plein de bonnes idées pour un jeu plus fluide, c'est bien d'alterner les actions des joueurs à chaque round (exit l'énorme privilège de jouer en premier), mais par contre ils font l'impasse sur l'équilibrage des armées. Leur subterfuge "condition de victoire additionnelle si 30% de figurines en moins que l'adversaire" est ridicule. Je proposerais bien un système de pondération universel, du genre additionner toutes les caractéristiques de l'unité, ajouter X pour les sorts, X pour les capacités spéciales et hop ça fait la valeur de l'unité. Sinon, malgré toute notre bonne volonté et notre fair play, on va passer la journée à se dire "ben j'avais aucune chance, mon armée ne valait pas celle d'en face" Et pourquoi pas utiliser l'ancien systeme? avec nos livres d'armée, on connait exactement le cout de base d'une figurine
_________________ L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie. Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
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ManiacCop
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mer Juil 08, 2015 9:50 pm |
Inscrit(e) le : Sam Fév 11, 2012 2:07 pm Message(s) : 1158 Localisation : Yerres (91)
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C'est une bonne solution en effet. Mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à la puissance des figurines de V9 (certaines me semblent bien boostées et d'autres très diminuées). Il y a une autre solution simple, basé sur le nombre minimum de figurines dans une unité. On peut voir sur les warscrolls que plus la figurine est puissante, plus le nombre minimum de figurines pour une unité est bas. Ex : 2 pour les rats ogres, 10 pour les guerriers des clans, etc. On pourrait donc dire qu'une liste d'armée est composée de : - X unités incluant chacune le nombre minimum de figurines prévu - 2 ou 3 héros - 1 ou 2 warmachines ou monstres On annoncerait ses choix sur le forum avant la rencontre, pour qu'on soit tous d'abord sur l'équité des listes. Sinon on peut mettre au point un système de valeur de points basé sur les caractéristiques des warscrolls avec certaines pondérations (j'ai fait un test avec une formule qui marche bien) mais le but de notre rencontre du 25 juillet étant de tester les règles de la V9 avec des listes à peu près équitables, c'est peut-être pas la peine de nous lancer dans des calculs complexes. De toutes façons, je n'ai aucun doute sur le fait qu'avant la fin de l'année, GW va nous mettre en boutiques de beaux bouquins avec les warscrolls incluant les points de chaque figurine
_________________ Maniac Cop
alias Pylou - alias Klink - détenteur officiel du Saehl Powa
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La Vache Tueuse
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Sujet du message: Re: Jourée découverte V9 chez Maniac Publié: Mer Juil 08, 2015 10:40 pm |
Inscrit(e) le : Dim Fév 12, 2012 9:09 am Message(s) : 648
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ManiacCop a écrit: Il y a une autre solution simple, basé sur le nombre minimum de figurines dans une unité. On peut voir sur les warscrolls que plus la figurine est puissante, plus le nombre minimum de figurines pour une unité est bas. Ex : 2 pour les rats ogres, 10 pour les guerriers des clans, etc. On pourrait donc dire qu'une liste d'armée est composée de : - X unités incluant chacune le nombre minimum de figurines prévu
Pas équilibré du tout. Prends une unité de clan rats et une de guerrier du chaos. Pour chacune, il faut au moins 10 figs. Et on voit clairement qu'un rat n'est pas l'égale d'un guerrier du chaos. GW me fait rire avec ce nouveau système qui laisse libre cours aux joueurs. Ces derniers vont devoir pondre des règles d'équilibrages bancales. J'avais pensé pour ma part à faire des listes basées sur les points de vie. Par ex une liste à 100PV. Mais même ainsi, un gob n'est pas l'égale d'un orc.
_________________ L'informatique, c'est une science occulte. Si ton PC ne marche plus, sacrifie un poulet et prie. Vu le sombre destin réservé à la Terre, faire des enfants devient un crime contre l'humanité.
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